Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

11 juin 2014

« Nolwenn Leroy, elle représente la Bretagne t'es sûr ??!! »


On y pense jamais, mais est-ce que tu as une idée du morceau idéal à écouter en faisant des crêpes un dimanche après-midi d'automne ?

Et bien justement si, moi j'adore penser à ça !!! C'est d'ailleurs parti de là mes "cool morning" sur mixcloud!!! Je me disais "rrohh", ce serait bien que je me fasse une compilation avec tous mes morceaux favoris qui vont bien le matin!!! Puis au fur et à mesure j'ai continué, toujours en pensant à mettre des morceaux chouettes pour les écouter dans le bus, ou en faisant des crêpes, en grillant de la saucisse ou en refaisant les peintures de son appart'!!!

L'invasion commence, les extraterrestres pillent tous les vinyles, compact-discs, cassettes audio de la planète. Sauf les trois albums que tu as cachés dans ta cave...

Ah ben si j'ai caché des disques dans ma cave c'est que je devais en avoir honte !!! Alors ce serait surement mon premier disque de GOLD, ma première cassette de Claude François que j'ai écouté en boucle l'année de mes 8 ans je crois bien, ainsi que celle de Dance Machine volume euh.... pffiou je sais même plus lequel vu qu'ils ont sorti des volumes jusqu'à temps qu'on vomisse!!! Bref, si je devais garder trois albums... (hyper dur et je suis sur que dans deux heures je vais me dire aaaaah non j'aurai du répondre ça en fait!) : je crois que je ne pourrais pas passer le reste dans ma vie sans écouter David Bowie (aaaah mais lequel??!! The rise and fall of ziggy je crois bien) et Joe Strummer donc forcément le London calling des Clash... ensuite, me passer d'Otis, Aretha et Marvin serait insoutenable, alors je me planquerai une compil motown!!! Mais en même temps, je serai super deg' de ne plus pouvoir écouter Mike Ness, Blondie, les Beach Boys, les Stones, Gainsbourg, Nick Cave, Janis Joplin, Elvis ou encore des vieilles merdes 80's quand j'ai bu une bière de trop alors j'irai péter la tronche de ces extraterrestres pilleurs plutôt !! NON MAIS OH!

Crêpes, extraterrestres… Restons dans le thème. Toi qui sillonne la Bretagne, qui est, le chanteur ou le groupe le plus représentatif de la scène bretonne malgré Nolwenn Leroy ?

Représentatif ??? roh ben je sais pas !!! Nolwenn Leroy, elle représente la bretagne t'es sûr??!!! non elle représente l'industrie de la variet' molle, et Colgate blancheur plutôt je crois! Je peux par contre te dire qu'en Bretagne on a une excellente scène rock 'n roll, et j'en suis super fière!!! Celui qui passe à coté de THE DECLINE, de SAPIN, de HEAD ON, ou 1969 CLUB, a j'en suis sur une vie bien plus triste que la mienne eheh!


La meilleure salle en France ou ailleurs, pour voir un concert ?

Malheureusement je suis bien loin d'en avoir fais assez pour te dire quelle est la meilleure!!! J'ai vu Rancid au Trianon y a deux ans et j'avais adoré cette salle, chic et grunge à la fois! Évidemment, l'UBU à Rennes! Je regrette vraiment que nous n'ayons plus la salle de la cité car c’était sans aucun doute pour moi le meilleur endroit par ici. A l’étranger j'ai fais Razzmatazz à Barcelone et j'avais hyper kiffé. Sinon j'aimerai bien découvrir LA PALOMA à Nîmes... si on pouvait avoir un lieu pareil chez nous qu'est ce que ce serait chouette!

Nous sommes en manque d'inspiration. Pour une prochaine chronique, tu nous conseilles de découvrir ou d'écouter qui ?

THE FUTURE PRIMITIVES groupe de garage d’Afrique du sud, que j'ai découvert il y a un an et dont je n'arrive pas à me lasser. Je rêve de les voir chez nous sur scène un jour, et je ne perds pas espoir non non!!!
Le dernier album de THE ROOTS , toujours aussi bons ces cocos!! Les mecs se remettent en question à chaque album, prennent des risques, sortent un truc avec des morceaux ovnis, qui ne plairont peut être pas aux puristes, mais moi je trouve ça génialement dingue de leur part! Je les admire, et je les respecte à fond.

Je vous invite à découvrir R.A THE RUGGED MAN , qui lui aussi à sa place obligatoire depuis plus d'un an dans mon ipod!!! Son album LEGENDS NEVER DIE, sorti l'an dernier est une tuerie, y a rien à jeter , je suis ultra fan .

Enfin, je vous invite plus que chaleureusement à acheter le DVD de 20 feet from stardom, l'excellent documentaire de Morgan Neville sur des choristes américaines qui ont suivi toute leur vie les petits groupes du genre The rolling stones, ou Bruce springteen, Ray Charles etc...tu vois?!!! :) j'ai dansé sur mon siège tout au long du film, j'ai eu la chair de poule, les larmes aux yeux parfois!! Bref j'ai adoré ce documentaire, et je trouve dommage qu'il soit passé presque inaperçu chez nous.

 
© since 2014
-->