Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

9 août 2014

« Le trou d'balle c'est un instrument à vent non ? »



Alors, pour Sandbox quelle est la plus belle pochette d'album de tout les temps ?

NEVERMIND! Elle est indémodable cette pochette, elle nous rappelle tous quelque chose. En plus elle est toujours d'actualité, tellement tape à l'œil... Et surtout quel album! Nous l'avons écouté des millions de fois et ça fait toujours autant d'effet à chaque fois. On entend toujours que la prod est trop lisse et que ça sonne hyper pop, mais on n'aurait jamais connu Nirvana s'ils étaient restés trop underground et le monde entier n'aurait jamais pu découvrir toute la scène de Seattle, bref cet album est très important...

Nous raffolons d'anecdotes et vos fans surement !! Quel concert vous a marqué durant votre  jeune carrière ?

Celui de Rock'n'beer, à domicile Brétignolles-sur-mer) en plein été... On n'avait jamais joué devant autant de monde, environ 3000 personnes!!! On avait une scène annexe pour nous, en face de la grande scène. En gros, on avait de quoi sonoriser un café, voir une petite salle... Et là en plein milieu du set, les mecs de Kiemsa se mettent a checker leurs instruments, du coup ça couvrait presque notre son!! Ça nous arrive très souvent!!! Après ça ne nous a pas empêché de nous donner à fond, ça nous a même boosté pour garder l'attention du public. C'était un très bon souvenir!
On se rappelle
aussi d'un concert avec notre ancienne formation où sur "take off your clothes", une chanson qui a été remaniée pour Sandbox par la suite, qui parle du moment juste avant de commencer à faire l'amour pour la première fois avec une nana, nos potes nous avait préparé une surprise, ils nous ont balancé des culottes de grand-mère et des strings pour homme... Comment veux-tu rester concentré avec un vieux slibard qui pend sur ton pied de micro!?!

Mon beau-frère croit que le punk est mort depuis les adieux des Bérus à l'olympia en 1989. Pour le contre-dire, vous lui suggérez quels groupes actuels issue de la scène punk ?

DOGGY STRUNK!!!!! C'est un groupe punk-rock qu'on a en plus de Sandbox... Plus sérieusement, ce n'est pas ce qu'on écoute le plus comme style, mais j'entends qu' il y a Guérilla Poubelle, The Decline! et Justin(e) qui tournent pas mal. Il existe surtout les squats à punk qui fourmillent toujours autant de bons groupes underground avec le vrai mode vie, les chiens, la bière et les crêtes! Après on a quand même une grosse scène hardcore en France, ça bouge beaucoup. Des petites structures bien organisées avec une motivation sans failles, toujours à fond : Do it yourself !! On a notamment le Los herbos crew qui par chez nous organisent beaucoup de très bons concerts avec des groupes du monde entier. C'est très important de se déplacer dans les concerts pour soutenir ce genre d'initiatives, tout le monde a un peu tendance à voir le coté bling bling avant le coté humain de la musique, il ne faut pas oublier que ce sont les concerts qui fond vivre les petits groupes, et pensez à prendre un peu de mersh... hahaha. Mais c'est tellement galère aujourd'hui de faire vivre un groupe, entre le matos, les déplacements, la sono, les lumières, déjà réussir à faire un concert sans rien débourser c'est rare! Mais on est libre de faire tout ce qu'on veut sans pression, on s’éclate dans ce qu'on fait et c'est tout ce qui compte!! PUNK'S NOT DEAD.

Votre nouveau producteur veut vous imposer de la clarinette au sein de votre groupe. Finalement le choix vous appartient, vous optez pour quel instrument à vent ?

Le trou d'balle c'est un instrument à vent non ?
Déjà je pense qu'on apprécierait pas trop que l'on nous impose quoi que ce soit dans notre musique, après tout dépend du contexte, du titre, de l'ambiance qu'on veut instaurer... On a trouvé une bonne alchimie en trio, ça fonctionne plutôt bien, je ne suis pas sur qu'un instrument a vent trouverait sa place dans notre musique.

Finalement, la consécration suprême pour Sandbox serait de faire la première partie de quel groupe ou quel chanteur ?

.Nous avons chacun des influences différentes, mais évidemment Queens of the Stone Age a une grande place pour nous, c'est souvent la porte d'entrée pour le monde du stoner... On aime bien les New Keepers of the Water Towers, Graveyard, Tracer, Led Zeppelin, Red Fang, Death from above... Chez les Français, Los Disidentes Del Sucio Motel correspond pas mal avec ce qu'on fait, ce serait un grand plaisir de jouer avec eux!! Mudweiser aussi c'est cool, mais la consécration suprême pour un groupe n'est-ce pas de jouer en tête d'affiche?



https://www.facebook.com/SANDBOXSTONER

 
© since 2014
-->