Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

12 septembre 2014

« L'inventeur de la variété française c'est Cloclo »


Variété, rock français (la version d'un homme pressé de Noir Désir est juste délicieuse)... Êtes-vous prêt à reprendre encore d'autres style de musique ? Britney Spears ça serait tellement beau...

Content que vous ayez apprécié la version de L'homme pressé de Noir Désir. Nous ne sommes fermé à aucun style musicale bien au contraire ce serait un plaisir de faire sonner un Britney Spears en swing, comme l'a fait Richard Cheese et sa version de Crazy, on est toujours à la recherche de nouveaux morceaux peu importe le style, faut que ça swing !!!! Mais il faut quand même que ce soit un tube à la base.

Je me suis tellement délecté de l'album "17 plombs pour péter les tubes" de Ludwig Von 88, d'écouter Les croquants ou encore de voir Les castafiores sur scène. Quel a été votre déclic pour cette aventure de reprises ?

Pour nous ça a commencé par le bricolage de morceaux à deux avec Matthias (chanteur guitariste), on voulait se monter un répertoire de reprises pour pouvoir se placer facilement dans des bars ou autres.. Puis on a commencé à prendre goût à les détourner, les réarranger. Étant passionné et ayant travaillé la guitare manouche quelques années, le style musical s'est imposé naturellement. C'est matthias qui a du cravaché, il grattait deux trois accords, il a évolué hyper rapidement. Puis on a présenté nos morceaux en se mettant en scène dans un décor de brocante (avec du bordel en fait). Le nom est né suite à cette rencontre entre nos reprises et notre décor "CHANSON D'OCCASION". On a tourné six mois à deux et on a recruté Manu à la contrebasse. Il a amené de l'assise dans notre musique, et aujourd'hui ça fait un an et demi que ça dure, plus de 150 concerts et on s'amuse toujours autant à voir l'étonnement du public devant notre décor (Canevas, minitel, poulbot, tête de biche, télé, magnétos...) et à faire redécouvrir des tubes des années soixante à nos jours...

Vous avez déjà eu des retours d'artistes dont vous avez repris les chansons ?

Pour l'instant, nous n'avons pas eu de retour. Les chansons n'ont pas dû arriver aux oreilles des auteurs... Promis on vous tient au courant !!!

En terme de variété, sur Break musical nous sommes persuadés que Joe Dassin est le summum du parfait chanteur. Pour vous quel est l'inventeur de la variété française ?

Je comprends qu'on puisse penser que Joe Dassin soit le summum du parfait chanteur, il est tellement beau et chante si bien, le "gendre idéal" dirons-nous. On aurait pu citer Frédéric François  mais selon nous l'inventeur de la variété française c'est Cloclo. Claude François c'est la coiffure, les chorégraphies, la voix, les costumes, les Clodettes, ces adaptations de chansons étrangères, ses cols "pelle a tarte", le dinosaure de la variété française c'est lui. En tout cas c'est le choix qu 'on fait.

Enfin, peut-être le savez-vous, mais quels sont les ingrédients d'un tube réussi ?

Recette du tube parfait : 4 ou 5 accords du type la, sol, do. Un gimick, soit vocal ou instrumentale type "lalalalalala", un bon verre de jus d'ananas, et une histoire facile à comprendre. D'ailleurs c'est pas grave si on ne comprend pas le message, pour faire la fête, l'important c'est la musique !!!




http://www.labelleasso.fr/les-groupes/chanson-doccasion/
https://www.facebook.com/chanson.doccasion

 
© since 2014
-->