Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

9 octobre 2014

« C'est beau de rêver non ? »




La question essentielle pour bien démarrer. Comment va 21 Grammes ?

Merci de t'en soucier !! On se porte à merveille. L'équipe est depuis quelques mois au complet (on est 5 en tout, 4 zicos et 1 technicien son) et nous sommes prêt à relever les défis qui s'offrent à nous. On a pas mal de projets en tête dont la sortie de notre prochain EP prévue pour le printemps 2015 (on vient tout juste de finir le pré-maquettage) et on prend surtout beaucoup de plaisir à jouer et à partir sur la route ensemble. Ça peut sembler commun, mais 21 Grammes, c'est une aventure artistique mais aussi humainement très forte ... Que du bonheur quoi !!

21 Grammes, c'est le poids de l'âme. N'empêche Lââm ce n'est pas notre tasse de thé et probablement pas la vôtre non plus. Mais alors, quelles sont vos influences ? (Quelle transition pourrie...)

Ouah, effectivement c'est de la transition haut de gamme !!! On ne peut pas parler de nos influences sans citer Nirvana. On fait partie de cette génération qui a découvert dans les années 90 qu'il n'était pas nécessaire d'être un virtuose de la six-cordes pour s'exprimer artistiquement et monter son propre groupe. Dans l'ensemble, on est plutôt branchés sur la scène rock alternative nord-américaine avec des groupes comme Foo Fighters, Metz (noise-punk canadien), Cloud Nothings mais il y'a aussi quelques groupes français qui nous inspirent : Deportivo, Luke, Les Sheriff ... Après chaque membre du groupe a ses groupes fétiches : Tristan notre batteur est fan de Queen, Milhouse notre sondier est fan d'Offspring, Steph le bassiste écoute beaucoup de métal, Nico le guitariste vous citera Biffy Clyro et moi (Gus à la guitare et au chant) j'adore Eels entre autres. Ce qui nous réunit au sein de 21 Grammes, c'est l'envie de faire simple, dynamique, beau, sincère, efficace et sans chichi ... Sur ce point-là le dénominateur commun s'appelle Nirvana.

C'est sympa Saint-Étienne ? Nous les chroniqueurs bretons, savons que là-bas, il y a Bernard Lavilliers et Dominique Rocheteau... Mais à part eux... Vous pourriez nous conseiller des groupes du coin ?

Sainté est une ville plutôt sympa à vivre malgré tout ce que l'on peut entendre à son sujet. On y trouve à peu près tout ce qui fait l'attrait des grandes villes, notamment en ce qui concerne l'accès à la culture, et on peut en 15 minutes à peine se retrouver en pleine cambrousse, loin du stress des grandes agglomérations. On a aussi la chance d'avoir une scène rock (au sens très large du terme) très développée et de nombreux groupes sortent du lot. Parmi mes préférés, je citerais les Barrio Populo qui font dans le rock festif et cuivré ou encore Mac Abbé et le Zombi Orchestra qui eux font du rock swing bien déjanté avec une esthétique musicale et visuelle à la famille Adams.


Je suis sûr que vos fans se posent la question quand ils trépignent d'impatience dans la salle et rêvent de le savoir... Alors que faites vous quinze minutes avant de monter sur scène ?

On se cache derrière le rideau pour observer le public et voir ce qu'il fait quinze minutes avant que l'on monte sur scène !! Plus concrètement, on essaye de s'isoler un peu et on chante tous ensembles dans le genre chorale polyphonique corse histoire de chauffer un peu nos voix et de se mettre dans l'ambiance. On tourne au diesel, il est donc préférable pour nous de faire chauffer le moteur avant l'ouverture du bal.

Pour votre prochain anniversaire, on vous offre la possibilité de faire la première partie d'un groupe mythique. C'est cool, qui choisissez-vous ?

Tout dépend ! Mais si on a le droit de réveiller les morts et au risque de se répéter, alors sans hésiter, on vous donne rendez-vous en première partie de Nirvana. Et puis tant qu'on y est, on choisit une salle qui elle aussi n'existe plus : Le Pez Ner. C'était une salle associative dans la banlieue de Lyon avec une jauge de 300 personnes à peu près. Cet endroit transpirait le rock'n roll par tous les pores. Pour la date, on vous laisse choisir. Quelle qu'elle soit on la bloquera sur notre agenda !! 
C'est beau de rêver non ?




Maintenant, pour tout connaitre sur 21 grammes :
http://www.21grammes.net/
https://www.facebook.com/21grammes

 
© since 2014
-->