Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

3 février 2015

MP1point2 - Les 400 coups

Si vous adorez être surpris par un groupe, ou un chanteur, dont la musique est impossible à ranger dans une catégorie de style, le nouvel album de MP1point2 est fait pour vous. 


Les 400 coups est un drôle d’objet musical. Probablement parce qu’il est porté par un univers difficilement saisissable, passant aisément d'un style à l'autre en une note. De l'électro au hip hop, avec des touches salsa, rock, soul jusqu'au reggae. Instinctivement, on compare peut-être trop vite l'esprit du groupe toulousain à celui, d'un registre différent évidemment, des Rage Against The Machine ou un peu plus des Beastie Boys, ces formations capables d'exploser les frontières de la musique, avec un naturel qui flirte entre excellence et assurance évidente.

Le résultat est bluffant, presque dévastateur. Chez MP1point2 la fusion fait la force. Et quand on vous dit "force", ce n'est pas avec des pincettes. Cet album dégage une puissance hallucinante, que même avec tes quatre cafés, tu seras jamais autant réveillé qu'en écoutant les onze titres de ce groupe phénoménal. On pense à "Tango" pour se défouler, et quand on écoute "Tout et son contraire", "Drop that beat", "En marche" ou "Hip hop" on se dit que c'est sur scène que ce groupe doit donner la réelle dimension de son univers. Et si notre avis musical est honnêtement élogieux, celui sur les paroles le sera également. Car M1point2 distille avec intelligence les mots et les rimes d'une société à la dérive -rien de bien exceptionnel pourtant- mais dans une bonne humeur communicative et positive. Un peu comme Zebda, eux aussi de Toulouse.

Avec ce premier album explosif, MP1point2 convertira sans aucun doute, les amateurs de rock, de hip hop et d'ailleurs, avec sincérité et énergie. Nous, nous levons les deux bras le plus haut possible pour applaudir ce voyage métisse, cette formidable leçon de musique. Wow !



L'album et en écoute intégrale ici, ne loupez pas cette occasion.

https://www.facebook.com/mp1point2
http://mp1point2.fr/


Notez cet album

 
© since 2014
-->