Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

21 novembre 2015

Leela James - Fall For You

La première chose marquante après avoir écouté l'album, c'est cette ambiance R&B de début des années 90. La deuxième, c'est cette voix. Mon Dieu que cette voix est belle. Elle dégage ce frisson grave enveloppé dans une douceur terrible, un peu comme Janis Joplin. La troisième, c'est qu'elle est belle. La quatrième, et c'est une question qui me revient sans cesse : Combien pèse son imposante coiffure ? La dernière, l'éclectisme est dans la réponse. 


Fall For You tombe actuellement comme un bonbon face au tumulte qui secoue la vie de ces derniers jours, comme une gourmandise douce et romantique qui arrive au bon moment. Qu'on se le dise, cette fille est un délice. Peut-être faut-il aussi s'ouvrir l'esprit pour s'aérer les pensées. Tenter autre chose. Écouter un autre style pour enfin se libérer. Et si l'on accepte de se jeter dans la différence, alors Fall For You devient une invitation. Une invitation à sortir les bougies, une invitation à faire l'amour, une invitation à se faire plaisir, une invitation à découvrir de nouveaux horizons. Soyons fous !

Le cinquième album de Leela James est sorti l’année dernière. Introduit par Say That, un charmant featuring avec Anthony Hamilton, le disque se compose de 10 chansons originales, voguant tantôt entre R&B, tantôt avec Soul et tantôt avec Pop. Fall For You contient de jolies perles faisant passer un agréable moment d'écoute : le retentissent Who’s Gonna Love You More, le sensuel Give It, le funky Set Me Free, le classieux My Everything, le hip-hop old school de Save Me ou encore le superbe Fall For You, qui envoûte assurément. Un piano-voix mélancolique et très beau. Cette voix donc, fait du bien. Le grain, la passion, les histoires à l'âme pure. L'odeur ambiante d'une culture baignée dans l'esprit de Etta James, d'Aretha Franklin et d'autres innombrables légendes du blues et de la soul. Guidée par la foi, soutenue par la famille et inspiré par sa fille, une combinaison qui maintient les pieds sur terre, mais décuple la passion dans ce qu'elle fait. Un album accessible pour ceux dont cet univers n'est pas familier, si peut qu'on veuille bien y prêter une oreille.

Fall For You tourne dans la mini-chaîne en ce moment, surtout le soir, après le travail. Sans trop de lumières, pour se poser, pour se détendre. Pour offrir à son cerveau, une nouvelle et belle alternative. Oui, Leela James est une évasion.

www.leelajames.com
facebook.com/LeelaJames
soundcloud.com/fall-for-you

Vous aimez cette artiste ? Faites tourner !

 
© since 2014
-->