Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

10 mars 2016

« Ça a l’air marrant de faire un stade »

C'est en surfant sur l'excellent site Rennes musique, que l'on a pu découvrir le premier clip de Flagrance. Une belle découverte pour nous. Et une chanson qui devient vite addictive. Du coup, on a eu envie de connaitre un petit peu l'horizon musical de ce jeune groupe.


Break musical : La question de politesse, et puis par curiosité : comment va Flagrance ?
Flagrance : Nous venons de finir une nouvelle chanson et nous sommes actuellement en train de faire un deuxième clip. Le tournage est fini et nous en sommes au montage et aux effets. Et en bonus, on s’entraîne pour la scène ! ;)

Avec votre (excellent) clip Ruler, on pourrait croire que vous venez du Texas. Mais ce n'est pas le cas. Quelles sont vos influences ? (Ne cherchez pas de rapport, il n'y en a pas)

On écoute beaucoup de rock-indé-electro (comme ça c’est pas trop spécifique !). Plus sérieusement, on aime beaucoup de groupes comme Strokes, the Do, Milky Chance ou encore Foster the people. Pour la chanson the Ruler, on s’est par exemple inspiré de l’ambiance dégagée dans la musique d’Ennio Morricone et des guitares de Daft Punk pour le refrain.


Dans pas longtemps vous ferez le tour des zéniths, on croise les doigts. Voir même la tournée des stades, Johnny n'a qu'à bien se tenir. En attendant, on vous propose de monter sur une scène, ou jouer dans une salle mythique. La ou lesquelles choisissez vous ?

Ça a l’air marrant de faire un stade, du coup on pensait réserver le stade de France… Sinon le Liberté à Rennes ça nous convient aussi !

Pour écouter de la musique, vous préférez plutôt les fichiers audio MP3 ou les vinyles ? 

On a grandi avec les MP3, c’est pour nous devenu un moyen très simple d’écouter de la musique. Par contre, c’est vrai qu’il y a une perte de qualité due à la compression qu’on ne retrouve pas dans le vinyl. Et puis il n’y a pas ce charme et cette authenticité, avec ces petits craquements.

Parce que le partage de goût c'est bien et que la découverte c'est bien aussi, quels sont les derniers groupes ou artistes que vous avez découverts récemment ?

On a découvert Broken Back, un artiste venu aussi de Bretagne, qui a un réel talent et qui nous parle musicalement. Sa chanson Happiest Man on Earth est finement arrangée. Il est tout aussi bon en reprises ! On a aussi aimé le groupe rennais Her, dont l’album Her Tape #1 (sortie il y a peu de temps) contient de très bons titres, comme la chanson Quite like qu’on vous recommande.


Merci à Flagrance, et vivement la suite !!

www.facebook.com/Flagrance

 
© since 2014
-->