Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

17 avril 2016

#PDB2016 - Retour sur le concert de La Canaille

LA CANAILLE - Mercredi 13 Avril - SCÈNE PRESSION LIVE.
Par Renaud Druel

Le hip hop de La Canaille n’est pas conventionnel. Il ne se nourrit pas de clichés trop souvent éculés par le genre. La poésie de Marc Nammour est rageuse, politique, violente et révoltée mais toujours pleine d’espoir. Sur scène, trois musiciens accompagnent Marc Nammour : Jérôme Boivin "Pepouseman" à la basse, Valentin Durup à la guitare et à la batterie Alexis Bossard.


Le temps sur le Printemps 2016 est pluvieux. Le public est timidement là mais l’échange commence à se faire, les têtes et les corps remuent au son des synth/basses et des batteries/beats ravageurs. 
Ça tabasse très fort dans les basses… Trop d’ailleurs… comme sur toutes les scènes du printemps de Bourges (étranges ces choix de mix de tous les ingénieurs du PDB) et on en perd un peu le texte par moment, ce qui est vraiment dommage car c’est une réelle force chez La Canaille. Mais passés ces deux petits points négatifs, le public assiste à du lourd, du très lourd. 

Marc Nammour est un personnage qui ne fait pas que chanter, lâcher son flow. Son corps entier est habité, danse et illustre les chansons. La setlist est vraiment une petite bombe et on enchaîne de superbes titres comme : Quelque chose se prépare, Encore un Peu, Pornoland, Jamais Nationale, Ni dieu ni Maître, Ma poésie ne se lave pas, Redéfinition.  


Les jeux de lumière sont minutieux et efficaces, ne font pas dans la surcharge et ce choix appuie parfaitement les textes, leurs propos et la poésie sombre et coléreuse du groupe.

C’est très clairement, d’un point de vue personnel, le meilleur concert du Printemps de Bourges 2016. Alors si certains avaient un doute ‘’je le dis, vie et crie, C’est la canaille…et bien j’en suis !’’


http://marcnammour.com
www.facebook.com/lacanailleofficiel




 
© since 2014
-->