De Calm - La bonté est bizarre

En cette semaine de commémorations des événements du 13 novembre, De Calm vient de poster le clip d'une chanson issue de leur dernier album Disparue Juliette. Originalité du projet, le titre a été re-écrit et interprété avec les élèves du collège de la Montagne Noire de Labruguière (81). Une expérience créative, unique et intense.

Un clip incroyablement beau et émouvant ! Bravo aux jeunes et aux artistes pour le boulot !


"Ce titre a été écrit avant les événements. Il figure sur notre dernier album "Disparue Juliette". Il s'agissait au départ d'une déambulation nocturne à la recherche d'humanité. Peut-être celle qu'on guette dans les concerts. Nous avons été troublé qu'il entre en résonance avec ce qui s'était passé au Bataclan. Nous avons pris la liberté de changer une ou deux petites choses mais tout était déjà là.

L'hommage s'est prolongé avec la réalisation d'un clip avec des élèves du Collège de la Montagne Noire de Labruguière dans le Tarn. Ensemble, nous l'avons écrit et mis en scène dans une salle de spectacle. Une expérience unique où de bout en bout, nous avons essayé d'approcher tragédie et espérance."

Guillaume Carayol



Commentaires

Les articles les plus consultés du moment

Le temps qui reste de Serge Reggiani

Les nouveaux clips du moment #4

Antoine Sahler - Le hasard (2024)

Mon album-live préféré d'Hubert-Félix Thiéfaine

Alain Chamfort - L'impermanence (2024)