Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

11 novembre 2017

King Child - Meredith

King Child est né de la rencontre entre deux musiciens Jean Prat du groupe Redrocks et Quentin Hoogaert de Leopold Tears, cela donne un duo franco-belge mélangeant leurs influences communes.


À la compo et aux différents instruments on retrouve Jean et au chant Quentin. Ils arrivent aujourd’hui avec un album sorti en septembre dernier : Meredith
A l’agréable écoute on découvre un rock-pop atmosphérique lumineux et énergique aux accents de Radiohead, Girls in Hawaii ou d’Archive.  Les textes sont emprunt d’une grande poésie et qui se veut parfois engagée comme sur le morceau « 23 Février » évoquant les violences faites aux femmes. Un album ou la dualité s’affronte souvent entre sensibilité et force, mélancolie et puissance. La voix de Quentin (aux accent de Tom York ou d’un Matthew Bellamy) forte et fébrile à la fois, monte, descend se ballade dans les morceaux  tandis que les synthés arrosent derrière de leur épique-lyrisme. 

Bref, ces onze titres sont à délecter, à écouter. C’est un cri d’amour, de créativité, de liberté et de colère. Cet album est une véritable réussite de A à Z. Un premier jet d’une maturité impressionnante qui annonce déjà un grand avenir au duo. 

www.facebook.com/kingchildofficial

 
© since 2014
-->