Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

13 novembre 2017

Mayerling - I live here now

On avait découvert Mayerling (François Gauer, Rodolphe Bary) avec leur premier album Confession. De retour avec I Live Here Now un 2ème album autoproduit.


Ce deuxième opus est clairement électro pop, aux accents volontairement 80’s même si on se ballade parfois avec une nonchalance décontractée entre la musique lounge un brun exotique, new wave 80’s, lo-fi, de l’électronique-ambiant  aux accent de BO de film ce qui n’est pas sens rappeler AIR et sa BO de Virgin Suicide ou même son superbe album Moon Safari.  On se sent bizarre et plongé parfois dans une atmosphère étrange à la David Lynch puis soudainement dans un film de Sofia Coppola à l’ambiance légère de bulles de savons, douce, édulcorée et pop. Une musique down tempo, reposante qui laisse place à l’imagination à la rêverie. La force de cet album est qu’en restant cohérent dans un style électro pop chaque morceau possède sa couleur propre. 


Un album qui ne fait pas pale figure par rapport aux aînés et aux références du genre. Un bel essai, converti et approuvé. 

 
© since 2014
-->