Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

4 décembre 2018

Julien Bensé, Kerguelen...

Il y a d'autres albums qui sortent ce mois-ci et qui sont passés dans mes petites oreilles, certains pourraient probablement vous plaire. Alors puisque vous traînez par ici, laissez-vous tenter ! Voici une petite sélection. 



---


Julien Bensé - L'Odyssée
(07 décembre)

Mon avis : Un mec qui cite Albert Camus pour une première rencontre, je trouve ça cool. "Le monde est beau et hors de lui, point de salut." C'est avec cette citation en prélude que je plonge dans l'univers de Julien Bensé à travers ce nouvel album. Un disque qui a pour fil rouge le divorce entre l'homme et la Nature, tout en cherchant le moyen de trouver une réconciliation, de fructuer une sagesse face au destin de la vie, bercé par une sensualité musicale au doux son d'un folk synthétique envoutant, d'une pop riche en émotions. Je retrouve, au fil des titres qui défilent, des vibrations qui me paraissent familières. Je fais quelques recherches, je découvre que Julien c'est le frère de Jil, et comme j'adore à la folie Jil is Lucky je me claque quelques baffes pour ne pas m'en être souvenu plus tôt. Peut-être que ça n'aurait rien changé, parce que cet album est sincèrement cool. Un petit clavier vintage délicieux, une guitare folk délicieuse, des textes profonds, des mélodies brillantes, une réalisation aérienne, avec par moment des envolées de champion du monde (La fin de Poggio me donne la chair de poule, , Météores part I également). Bref, voici un album précieux parce qu'il semble nous aider à nous remettre sur les (bons) rails, en lien avec la nature et ses éléments, l'humain et ses sentiments, la vie et ses tourments, d’où venons-nous, pourquoi vivons-nous, où allons-nous ? Véritable manifeste pour une hygiène de vie spirituelle dans un monde sans sens; conscient que la fin des temps est programmée, cet album chante une réconciliation avec l'espèce humaine par l'entremise de la poésie. 
Tout est dit. 

Ecoutez : L'Odyssée
www.facebook.com/bensemusic

---

Kerguelen - Comme le froid
(02 décembre)

Mots murmurés, parlés, scandés sur une musique électronique, proche du trip-hop, mêlant samples, boîtes à rythmes, synthés et guitares électriques . Une forme de spoken word qui souffle le froid au creux de nos oreilles pour mieux nous réchauffer. Entre poésie, samples, ambiances atmosphériques et sonorités urbaines, Kerguelen offre un voyage unique, puissant et beau, dans les pas de ceux qui ont bravé le froid pour emmener l'humanité un peu plus loin.

Ecoutez Comme le froid
www.facebook.com/KerguelenMusique

---


 
© since 2014
-->