Articles

Affichage des articles du juin, 2020

Waterwalls - France, 94

Image
Trois mois après la sortie d'Anom, Xavier Ridel réactive son projet solo pour France, 94, un disque entièrement acoustique, enregistré et mixé en trois jours. " France, 94 a été enregistré dans un appartement sur les bords de Marne, là où j'avais conçu mon premier album. J'y ai passé quelques temps et je n'avais qu'une guitare sous la main. Et simplement, j'ai rejoué d'anciennes chansons, et des nouvelles (dont Secret Sorrow, qui clôt le disque), en laissant tourner le micro de mon ordi. J'avais besoin d'un peu de simplicité après Anom, et j'ai toujours aimé les sessions acoustiques parce qu'elles sont dénuées d'artifices : tu ne peux pas cacher tes fêlures, tes défauts et tes sentiments quand tu es accompagné d'une simple guitare. Et l'absence de rythmes a tendance à arrêter le temps, comme dans la musique ambient. Là c'était un moment un peu étrange, hors du temps. J'ai passé le plus clair de mes journée

La sélection de la semaine #1 / juin 2020

Image
En sélectionnant le meilleur de la musique actuelle, Break musical vous propose chaque semaine des découvertes et des nouveautés à ne louper sous aucun prétexte. 01 - Connection loss - CAESARIA 02 - Diva - François Club 03 - Ca va aller - Terrenoire 04 - I Can See The Change - Celeste 05 - Die, Motherfuck ! Die !!! - Apple Jelly 06 - Let's Be Happy - Kristel 07 - Le bus 51 - Bertrand Betsch 08 - Si je n'aime la vie j'aime encore ce moment - David Assaraf 09 - J'ai relevé la tête - Syrano 10 - Je dois encore vivre - Cali

Malvina Meinier - Corpus

Image
Malvina Meinier est chef d’orchestre, compositrice et productrice française de trente-et-un ans qui bénéficie déjà d’une renommée certaine dans les domaines de la musique de films et expérimentale.  Son prochain Ep CORPUS, composé de 5 titres, constitue la moitié du concept album CORPUS / ANIMA, dyptique réunissant les tendances jusqu'ici expérimentées par Malvina : le traitement organique, analogique et acoustique de ses premières amours d'un coté et une production digitale, froide & auto-tunée de l'autre. Entre avant-pop et sound design futuriste empruntant aussi bien aux productions de PC Music qu'à Arca, pop r'n'b et psaumes protestants sexys, l'album se propose comme une relecture de la médecine humaniste, qui distinguait sans les opposer le corpus (corps) et l’anima (âme, esprit, souffle). À l’inverse de son précédent Ep ANIMA, conçu intégralement sur ordinateur à partir de voix trafiquées par autotune, CORPUS est pensé comme un choral