Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

2 juin 2018

Amoure - Vague

Amoure, c'est un trio étonnant, totalement frais qui jongle frénétiquement entre une pop déferlante et un rock volcanique, avec une envie communicative. Une envie de profiter, de danser, d'aimer.


Le groupe vient de sortir un EP prometteur. 4 titres qui mettent l'eau à la bouche : Vague, Sable, Claire, Week end à Rome, et à voir la pochette aux couleurs bonbons, voilà un album à écouter sous le soleil, sur sa chaise longue avec un mojito, ou lors d'une soirée perdue sur la plage les pieds nus dans le sable frais d'un soir d'été. J'ai découvert le groupe avec leur cover d'Etienne Daho. Cette magnifique chanson parfaitement reprise et sacrément bien intégré dans notre époque. Un coup de pinceau qui doit faire rougir d'honneur le parrain de la pop (voir le clip ici). Mais dès que j'ai glissé l'album dans mon lecteur, en découvrant le premier titre Vague, j'ai vite ressenti toute l'énergie juvénile du groupe, avec une vraie identité musicale. Les compositions sont variées, c'est pop, un peu rock, parfois zouk et les rythmes totalement décomplexés et multicolore. J'alterne entre enthousiasme et euphorie sans que le trio strasbourgeois me fasse tomber dans le mielleux. Parce qu'ils me bercent à coups d'air joyeux et de refrains lancinants, parce qu'ils m'emportent dans leurs envolées naïves et fraîches, parce qu'ils sont beaux, parce qu'ils sont authentiques, parce qu'ils font une musique qui fait du bien. 


Pépite en vue et bourré d'ambitions, Amoure c'est de l'amour, ce n'est pas une vague c'est un tsunami, c'est un coup de soleil sur la scène french-pop et sans sourciller, je coince volontiers ma bulle dans leur bulle.

Tracklist
01 - Vague
02 - Sable
03 - Claire
04 - Week-end à Rome

04 mai 2018
Deaf Rock Records

www.facebook.com/amouremusic
www.youtube.com/channel/amoure


 
© since 2014
-->