Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

10 mars 2014

STUPEFLIP - The Hypnoflip Invasion

Après trop d'années d’absence, Stupeflip revient enfin sur le devant de la scène en nous offrant leur troisième album. Et qu'on se le dise, le C.R.O.U Stupeflip n'est pas mort. La preuve : personne ne peut les récupérer, ils ne rentrent pas dans le rang, et c'est entre rage et déconne qu'ils reviennent dans ce système dans le but de déranger pour mieux s'exprimer. Une révolution par la déconne en somme.


Le groupe le plus déjanté de l'hexagone, nous raconte la suite de l'histoire du C.R.O.U qui remonte à la première ère du Stup créée en 1972 où dans un monde (pas si) imaginaire (que ça) on retrouve des laissés pour compte, des ratés, des laids, des monstres avec des textes toujours un peu plus percutants et violents.

Stupeflip revient donc avec The Hypnoflip Invasion, nous entrons dans la troisième ère du Stup. L'intro nous annonce que le Stupeflip C.R.O.U ne mourra jamais. King Ju, Cadillac et McSalo ne sont pas morts et sont de retour bien décidés à faire bouger nos petits neurones à coup de textes teintés d'humour noir et de paroles grinçantes. Le Stup est toujours énervé !

Jonglant merveilleusement entre le bon ridicule avec Le Cœur Qui Cogne, Ce Petit Blouson En Daim, l'amour brut avec Gaëlle ou Gém Les Moches, l'enfance Le Spleen des Petits, la religion Sinobe Pibouin ou encore le percutant Stupeflip Vite qui nous apporte une certaine réflexion de cette formidable époque sur un rythme acidifié...
Sur fond de mélanges musicaux indissociables hip-hop électro, rock-punk, disco-pop, tout ce que vous voulez, des samples angoissants et intrigants, l'univers de Stupeflip bien particulier fait dans l'art musical le plus complet qu'il soit. Un album irréprochable, un enchaînement de 22 pistes ultra réussi, entrecoupé d'enregistrements sonores comme des anecdotes sur l'histoire du C.R.O.U ou des dialogues entre membres... de quoi rester hypnotisé par cet art mental.


Frisant la perfection, The Hypnoflip Invasion" va à coup sûr, devenir le phare de toute une génération. Un peu à la façon d'un empereur Tomato Ketchup, qui, vingt-cinq ans plus tôt nous appelait à la révolte. Stupeflip c'est un peu ça, ils nous offrent le moyen d'une révolte intérieure pour mieux sortir de cette bonne société de consommation et de crétinerie chère à nos petits moutons !

Tracklist
01 - Invasion
02 - Stupeflip Vite !!!
03 - La Menuiserie
04 - Gaëlle
05 - Check Da Crou
06 - Le Spleen Des Petits
07 - Dangereux !!
08 - Hater's Killa
09 - Strange Pain
10 - Gem Lé Moch'
11 - Sinode Pibouin
12 - 72.8 Mhz
13 - Ce Petit Blouson En Daim
14 - Dark Warriors
15 - Lettre A Mylène
16 - Ancienne Prophétie
17 - Apocalyspe 894
18 - La Mort À Pop-Hip
19 - Le Cœur qui cogne
20 - Keep The Faith
21 - Région Est

28 février 2011
L'autre distribution


www.facebook.com/stupeflip
www.youtube.com/stupeflip

 
© since 2014
-->