Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

9 juin 2014

Kebous / Puzzle


Il est à l'image de sa musique : intense, torturé, vivant.

Chanteur charismatique des Hurlements de Léo et de projets artistiques ou de participations diverses tel que Camping de Luxe ou chantant avec El Communero ….. Kebous en grand aventurier poursuit également une carrière solo et vient de sortir son quatrième album intitulé Puzzle qui à de quoi donner une leçon de rock à bien des jeunots.

Dès le premier morceau l'ambiance s'installe, "Les postures" ouvre la voie vers un rock sombre mais rassurant, où le chanteur impose d'entrée un coté écorché vif nourrit de mots réalistes, doux. Entre états d'âmes et coup de sang, Kebous sillonne le puzzle de la vie et construit comme tout à chacun le sien, fait de pièces manquantes et de pièces marquantes en partant en quête de vérité en chantant le coté sombre de l'homme. S'en suit "A défaut de martyrs" et "Diciembre" le premier single issu de l’album et le ton est donné. Nous voilà hypnothisé par le charme de cet homme profondément libre.

On note l'excellente reprise de Gainsbourg "L'hôtel particulier" recomposée à la sauce univers Kebous, ça se déguste. Tout comme quand il chante l'amour dans "Continue", "Polar" et puis, oui, le sublime titre "Je m'éloigne" qui fait partie de ces chansons éternelles et belles qui nous font aimer la musique, et dont la poésie nous fait frémir de plaisir. Enfin "L’homme libre" interpellera par le texte mais aussi pour l'hommage à son grand père déporté puis résistant, auteur du textes lorsqu'ils écrivaient des poèmes...

Kebous
n'est pas un petit nouveau, ni un premier de la classe. Entouré de Bertille Fraisse aux violons et à la basse, de Gérald Gimenez aux guitares et d'Olivier Sousbie au piano, Il fait partie du paysage, notre paysage musical d'exception depuis vingt ans... et avec Puzzle, c'est son tour en tant qu'artiste majeur de venir mettre une couche de beauté sur l'univers de la chanson-rock que l'on aime tant.

https://www.facebook.com/kebous

 
© since 2014
-->