Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

16 octobre 2014

LES WAMPAS font la gueule


Soyons franc, c'est les yeux fermés qu'il faut plonger dans ce nouvel album.  
Les Wampas n'est-ce pas le meilleur groupe français de tout les temps ? Bon d'accord, c'est pas la première fois que je sors cette phrase et que je l'utilise à toutes les sauces, mais vu le contexte qui entoure le groupe depuis sa création en 1983, faut bien avouer que Les Wampas sont vraiment à part... Cinq ans après Les Wampas sont la preuve que dieu existe, après une tentation à l'Eurovision, deux albums solo de Didier Wampas, le groupe revient et il n'a pas perdu ses bonnes vieilles habitudes. Provocation, dérision, lucidité, tendresse, Punk-Rock'n'roll, cette voix sublime qui sort des rails... Bref, à la première écoute tout est excellent, mais ça, nous nous en doutions un peu.

Arrête de fumer les hortensias, c'est trop joli pour ça

A coup de larsens et d'une énergie sans faille, musicalement rien ne change. Dès Les ravers de Spezet le ton est donné, le sourire colle sur le visage et les esprits pétillent lorsque Didier chante que la variété française est morte en mars 78 avec Claude François... Deux titres pour nous prouver la forme du groupe. La suite s'annonce forcément délectable... Entre Marfa à Les lesbiennes bavaroises je reviens amoureusement sur la ballade Julie London parce qu'il y a quelque chose de joli qui se dégage de cette chanson malgré... non pas malgré, enfin si, enfin non, je ne sais pas. Il y a quelque chose qui agace les oreilles, c'est à la fois tellement excellent mais ça parait tellement mauvais aussi que ça en devient très bon... J'ai du mal à me comprendre, mais peut-être parce que c'est du grand n'importe qu Wampas... Forcément un peu perturbant, et c'est tant mieux, on les aime comme ça !
 
De titres en titres purement jouissif, Les Wampas continuent de décomplexer les amateurs de rock français... A la fois hilarant et jubilatoire, pourtant jamais négatif dans ce monde qui donne envie de faire la gueule, ce nouvel album respire encore une fois l'éclate, une sorte de déconne à prendre au sérieux... C'est pas moi qui suis trop vieux, votre musique c'est vraiment de la merde !

Avec ce onzième album et plus que jamais, Les Wampas sont les Rois.



http://wampas.com/
https://www.facebook.com/LesWampasVousAiment


Notez cet album !

avatar
DidX
12 novembre 2014 à 10:11

Les wampas s'est comme le vin, ils se bonifient avec le temps

Reply
 
© since 2014
-->