Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

16 septembre 2017

Jon and Roy - The Road Ahead Is Golden

Septembre s'installe, ses couleurs, sa fraîcheur, son ciel d'automne, ses nouvelles pages à écrire, et se calque sur un album que j'écoute amoureusement en boucle ces temps-ci et sans modération. The Road Ahead Is Golden le septième album des Canadiens Jon and Roy est un délice.


Dès le premier titre Runner, l'instant devient apaisant. On s'installe je ne sais où, dans une sorte de road trip qui prend aux tripes très certainement, qui s'accroche aux rêves, décuple les envies de flâneries, de coucher de soleil, d'évasions, d'amour et de passions. Une passion pour cette musique, ce folk qui sent bon le feu de cheminée. Ouais j'ai ça en tête quand j'écoute Jon and Roy. Une musique si simple mais si belle. Un premier titre qui donne le ton. Un univers pas forcément joyeux aux premières écoutes, l'ensemble des chansons racontent des histoires fragiles (Clever One ou l'excellent Every Night) mais d'une manière bien construite, très articulée autour de guitares sèches délicieuses et de la voix terne et savoureuse de Jon Middleton.
Chaleureuses oui, et surtout hypnotiques, les ballades envoûtantes du trio Canadien se succèdent (trop vite) comme Silent Lou, The Road Ahead Is Golden (monte le volume) avec parfois des effluves de pop comme The Better LifeWindow, ou le très "The Lumineers" Nothing But Everything !
Voilà clairement un disque à faire tourner pour des après-midis paresseux, pour aimer la pluie, le froid et la couette chaude. Un album que je glisserai soigneusement à coté de ceux d'Eddie Vedder, Donovan Woods, BD Harrington ou encore de Peter Oren.


L'automne vous nargue ? Il y a le nouveau Jon and Roy à mettre sur la platine, c'est un excellent moyen de savoureux cette saison à coups de boiseries musicales avec la troublante envie d'embrasser chaque recoin des onze titres de ce nouvel album.

Tracklist
01 - Runner 
02 - Breakdown 
03 - The Better Life 
04 - Clever One 
05 - How The Story Goes 
06 - Window 
07 - When You’re Gone 
08 - Silent Lou 
09 - The Road Ahead Is Golden 
10 - Nothing But Everything 
11 - Every Night

09 juin 2017


www.facebook.com/jonandroy
www.jonandroy.ca

 
© since 2014
-->