Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

28 mars 2018

CMK - She Changed Her Mind

Dans les compositions de CMK je retrouve les frissons doux que j’aime ressentir. Vous vous doutez bien que je brûle d'envie de vous faire découvrir le premier album de la jeune Lyonnaise.


Aujourd’hui, chose promise. Plus d'un mois après sa sortie, voici She Changed Her Mind en chronique sur Break musical. Parce que mine de rien, ce premier essai est sacrément bien réussi. Un soupçon ambitieux même, tant la pop-folk de la chanteuse est soigneuse, agréable, apaisante et prenante. Les arrangements sont à la limite de la perfection notamment sur la voix de la chanteuse qu'elle utilise avec subtilité alternant l'évasion, le rêve, la passion et le trouble. Guitare, voix, tout se mélange sans se piétiner et sans être redondants. Il n’y qu’à écouter la première ballade Love Is The Law pour se rendre compte de tout le potentiel que possède la chanteuse. Sa douce et tremblante voix emplît tout l'espace et s'entortille dans les cordes d'une guitare discrète et flottante. Avec légèreté elle nous transporte dans son univers feutré et touchant, entre amours et solitudes. La magie se poursuit avec le deuxième titre Twenty-One dans une ballade langoureuse, enveloppé d'une emphase nostalgique. Par moment elle me fait penser à Caracol (Jeans pour ses tonalités chaleureuses) à klô Pelgag (Tightrope Walking pour ses envolées lyriques et féeriques) aux Brigitte (Bright Side pour ces voix érotiques en écho) mais Claire Moreau possède bien son univers à elle, entre romantisme et onirisme aux allures de comptines qui bercent l'âme. 


En sept titres seulement, CMK nous ouvre les portes de son univers sensible et poétique. Et ça serait bien dommage de louper cette invitation !

Tracklist
01 - Love Is The Law
02 - Twenty-One
03 - Tightrope Walking
04 - Independent Mind
05 - Jeans
06 - Bright Side
07 - You Will Never

12 février 2018
The Panic Room

www.cmk-music.bandcamp.com
www.facebook.com/cmkmusicpage

 
© since 2014
-->