Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

5 mars 2018

Tample - Summer Light

Summer Light est la belle promesse du printemps à venir, et même au-delà, contrant les rigueurs et les obscurités d'un hiver trop long, Tample débarque avec un premier album sensiblement puissant.


Et le voilà peut-être, le phénomène estival qui va nous faire danser et surtout rêver !!! Ce premier album signé chez l'excellente maison de disques Yotanka est voluptueux, dépaysant, contemplatif, rythmé, dansant, fiévreux et terriblement aérien entre fondamentaux et envolées pop.
Aux premières admirations, je me prends au jeu des deux premiers extraits vidéos Chimera et Summer Light, démonstration judicieuse de ce que Tample peut magnifiquement faire. L'ensemble de l'album s'avère couler dans une seule même veine. Celle qui file directement se loger dans l'aire tegmentale ventrale de mon cerveau. Lâchement de dopamine, volume à fond, Keep Your Distance, en est une belle preuve. La chanson commence doucement, puis s'accélère, batterie rythmée, petits pas de danse. Oh oui terriblement trémoussant comme le redoutable titre Runaway et son refrain sifflé... Quel art ! Les mélodies de cet album me plongent dans une sorte de monde euphorique composé d'incessantes explosions de couleurs qui parcourent mes oreilles et mon corps. Des senteurs douces, parfumées, rythmées, enjôleuses, Tample jouent comme des dieux des lois du genre pop. Un peu Dream, un peu trip, un peu indie, un peu électro, un peu dance... Sans pourtant être révolutionnaire, l'univers du quatuor bordelais exprime en musique, ce que notre âme refoule trop souvent lorsqu'elle est épuisée : du rêve... Et rien que pour ça, cette exigence musicale les distingue d'une originalité peu banale. 
Encore un sacré gros coup de cœur pour l'une des plus belles surprises de ce début d'année 2018, que je rangerais dans ma discographie, bien au chaud, aux côtés de Octave Noire, Kid Francescoli ou encore Keep Dancing Inc... Âmes sensibles ne pas s'abstenir !


Il est 14h00, je termine ma chronique, je suis en vacances. Dehors, il fait froid et il pleut. Summer Light accompagne mon début d'après-midi, et de sa chaleur me projette dans de terribles envies estivales. Putain, vivement les beaux jours... Mais en attendant, je me relance l'album parce qu'il fait vraiment du bien ! 

Tracklist
01 - Chimera
02 - Keep Your Distance
03 - Summer Light
04 - One Night Stand
05 - Love Keeps Us Alive
06 - Runaway
07 - Power
08 - Kings Of Earth 1

26 janvier 2018
Yotanka

www.facebook.com/tampleband
www.tampleband.com

 
© since 2014
-->