La future belle sensation de la chanson française va très certainement s'appeler Lucas Lombard. Sensation n'est peut-être pas assez fort ou trop, chacun jugera par lui-même, en tout cas il vient de sortir son premier EP de cinq titres prometteurs et il ne faut pas louper ça.

Itinéraire c'est comment ? Des textes légers et soignés, pas de ceux du rayon bon marché. Plutôt le genre de textes de ces artistes qui possèdent la manière de poser les mots en musique. Une voix qui devient vite familière, un chant qu'on aime écouter, des compositions musicales toutes aussi légères, simples, propres et vivantes avec Samuel Cajal aux manettes. 

Proche de l'univers d'un tendre Benoît Dorémus, d'un talentueux Tim Dup ou d'un espiègle Renan Luce, Lucas Lombard n'est pas une copie qui laisse un goût d'artifice, c'est un nouveau feu qui réchauffe avec de nouvelles histoires dont on peut s'imaginer acteur. Aux histoires d'amour qui traînent, aux envies d'évasions en gare de Lyon ou le soir à Masséna, le jeune chanteur se joue des Lois de Newton pour relier ses bonnes étoiles entre elles et se créer un itinéraire filant vers mon cœur d'auditeur conquis. J'aime énormément.

Alors merci et bravo Lucas pour cet agréable moment qui promet un bel envol à venir !

Tracklist
01 - Les lois de Newton
02 - Le soir à Masséna
03 - Itinéraire
04 - Les histoires qui traînent
05 - Crédits

28 janvier 2022 

www.facebook.com/lucasl0mbard
www.lucaslombard.bandcamp.com