Nesles - Nu
Après trois albums et quelques EP épuisés, Nesles que l'on prononce "Nèle" revient se frayer un chemin dans le paysage rock français avec un nouveau projet intitulé Nu, sorti en ce début du mois de décembre.
Nu débarque comme une offrande. Des préliminaires pour plonger dans la jungle musicale du chanteur. Et pour nous, une belle découverte. L'album nous fait entrevoir un univers inventif qui saura faire bousculer quelques consciences. Dans un style dépouillé voulu par l'artiste, certaines chansons peuvent se rapprocher de ce qu'un Dominique A fait. Alliant poésies brutes et guitares chatouilleuses, L'art du grotesque étant un très bon exemple pour la comparaison. Mais Nesles n'est pas "comme", Nesles est Nesles, singulier et créatif. Et la pluie s'est arrêtée nous emmène beaucoup plus vers un univers folk, une ballade de plus pour se laisser surprendre, faire battre les palpitations d'une très belle découverte. Vocalement captivant, l'album se poursuit avec Penché sur la jetée et Quitter la France, deux titres supplémentaires pour m’apercevoir que je me sens totalement hypnotisé par les paroles de l'auteur. Un univers délicat et sans fioritures, agrémenté de mélodies tout en chaleur et finesse, qui crée un résultat très intéressant. Nesles conclu avec Un aigle sur l'épaule au rythme d'une guitare à la distorsion tellement romantique qu'on retourne avec plaisir se réécouter l'album...
Nesles nous offre un EP qui suscite un intérêt pour la suite des évènements bien que l’opus nous laisse sur notre faim en raison de sa courte durée, comme tout les EP me direz-vous. C'est un amuse-bouche, parce qu'avec ce projet à la réalisation soignée, il est fort à parier qu'on a pas fini d'en entendre parler. En tout cas, nous, nous sommes séduits.
http://nesles.wix.com/
https://www.facebook.com/NESLES
Chronique très méritée pour nesles !!
RépondreSupprimerEncore un article qui donne envie, avec un premier titre à écouter fort sympathique. Nesle est aussi le nom d'une petite ville de Picardie, dans la Somme. Quoi qu'il en soit je le note dans ma liste des artistes à découvrir :)
RépondreSupprimer"On n'a pas fini d'en attendre" ou " d'en entendre parler" ? lol
RépondreSupprimerPardon et merci.
Supprimer:)
J'adore!! super chronique de nesles!!!
RépondreSupprimerJ'ai trouvé ça assez sympa, avec une mention particulière pour Embrasse de l'album Meilleur ordinaire et Nocturne au jardin de l'album Krank, Fable pop.
RépondreSupprimer