8 juillet 2019

Si leur premier album Fingers Crossed (chronique ici) les a installés dans le paysage indie français, le deuxième album Born To Try (chronique ici) dont la production est 100% made in UK (Ben Christopher et Tom Manning) confirmera la trajectoire singulière du groupe, et son talent pour écrire des chansons accrocheuses aux influences pop/rock anglaises. 


Cette année, Citroën a renouvelé pour la troisième fois consécutive son partenariat avec Part-Time Friends, faisant des titres Here We Are (clip) et Street & Stories (clip) des singles phares dans 30 pays grâce à la synchronisation C3. De plus le groupe a également obtenu une synchronisation de son titre Fire dans le film Child's Play : La poupée du mal, le 8ième opus de la saga Chucky.

Sur leur nouvel EP Fire, le groupe à pris une direction plus rock, comme le reflète le single éponyme aux influences 90's brits pop/rock qui cumule déjà plus de 500 000 streams et dont le clip retrace l'histoire du groupe. On trouve une nouvelle fois Tom Manning aux manettes de cet EP, avec qui l'entente est toujours aussi fructueuse. Le 2e single Less Than Nothing Else (écouter ici) est un titre uptempo, énergique et addictif qui rappelle The Ting Tings de Radio 4. Dans une veine plus rock, voire electro-rock, Part-Time Friends continue à délivrer des titres toujours plus efficaces. Dossier de presse. 

Fan de la première heure !

05 juillet 2019 | Un Plan Simple | www.facebook.com/theparttimefriends

Commentaire(s) :