31 janvier 2020

Invisible, second enregistrement de Benoît Bourgeois, est produit par le label Fish Bowl Records. Sorti le 1er février 2020 et distribué par Inouie (les Ogres de Barback, Les Hurlements de Léo, Leila Huissoud, Francesca Solleville, Ezekiel, Danakil, High Tone) il comprend 8 compositions muries dans le décorum des sites miniers du Pas de Calais et finalisé lors des ateliers d’Astaffort et de Fondettes sous le regard bienveillant des frères VOLO, d’Émilie Marsh, d’Olivier Daguerre et Le Larron. 


Un 1er single/clip « L’essentiel » est sorti en amont de l’album. Cet album, continuité d’un premier EP/DIY Empathik Radio, de nombreuses expériences live, et de la rencontre avec Philippe Prohom, s’inscrit dans le long chemin très soutenu de Benoit Bourgeois. 

Avec une réalisation confiée à Tim Placenti, les compositions oscillent entre mythes undergrounds froids, ballades folk épurées et envolées pop. Les références sont en lien avec des groupes ou artistes francophones actuels comme, Benjamin Biolay, Radio Elvis, ou Baden Baden et ont des racines bien définies : Serge Gainsbourg, Stephan Eicher, Hubert Félix Thiéfaine, le duo Souchon/Voulzy.

Dossier de presse


Sortie le 01 février 2020 | www.facebook.com/benoitbourgeois

Commentaire(s) :