Christophe Menassier - The Unknown Movie

Dans ma petite vie vidée actuellement de tout intérêt et de sens, j'observe par l'une de mes fenêtres cet l'horizon qui se perd sous le gris clair de ce jour de Pâques finalement merveilleux. Les minutes flottent parce que The Unknown Movie de Christophe Menassier comme Bande Originale de cet après-midi confiné, il n'y a pas plus parfait. 


Christophe Menassier disait de la musique de cet album (lu sur Inkulte) qu'elle ne pouvait pas séduire ceux qui ont besoin de s’évader en majeur, trop mélancolique, pas assez solaire en cette période assez particulière où l'album vient de sortir. Par chance, moi j'ai le cœur mineur et c'est tout l'inverse qui se produit dans mon corps. Dès les premières notes j'ai laissé partir mon esprit à travers les nuages qui tournent dans le ciel me laissant remplir par les émotions tel un ballon de baudruche qui se gonfle, et qui explosera le moment venu, mais pas tout de suite. Tout de suite, j'encaisse à coups de cœur les mélodies de cet artiste multi-instrumentiste qui fait tanguer mes vagues à l'âme du moment dans une mélancolie forte et vivante. Je dévore les titres avec le cœur, les yeux ailleurs j'entends la musique de l'artiste qui fait danser mes émotions et mes rêves d'escapades qui débordent en ce moment. Douze morceaux pour se couper de tout, des médias, de la télé, de l'extérieur, des inquiétudes et laisser les petits bonheurs de la vie s'occuper de tout le reste. Un disque a écouter en faisant un gâteau, a écouter dans un bon bain ou allonger sur l'herbe de son jardin. Un disque a écouter absolument pour mettre un peu de tendresse et de douceur dans l'air. Il n'y a pas besoin de masque pour ce genre de virus.  


The Unknown Movie c'est beau, c'est frais, c'est vivant. De la belle musique expérimentale qui vient me faire vibrer de sensations comme peuvent me procurer les musiques de Ending Satellites ou Melodium, déjà croisés par ici. The Unknown Movie est un album comme un lever du jour, un soleil naissant d'aujourd'hui qui brille quoi qu'il ce passe.

Tracklist
01 - Theme from the Unknown Movie
02 - Kings All Die One Day
03 - Whatever Happens in the Dark
04 - Boiling Confusion
05 - Greatness and Madness of Men
06 -Romantic Illusion Is a Good Thing
07 -Night Race
08 - As Long as There Is Life
09 - Melancholic Therapy
10 - Looks Like Shadows
11 - The Incertainty of Love
12 - Lost Man Chapter

10 avril 2020
Autoproduction

www.christophemenassier.com

Commentaires