Malvina Meinier - Corpus

Malvina Meinier est chef d’orchestre, compositrice et productrice française de trente-et-un ans qui bénéficie déjà d’une renommée certaine dans les domaines de la musique de films et expérimentale.


 Son prochain Ep CORPUS, composé de 5 titres, constitue la moitié du concept album CORPUS / ANIMA, dyptique réunissant les tendances jusqu'ici expérimentées par Malvina : le traitement organique, analogique et acoustique de ses premières amours d'un coté et une production digitale, froide & auto-tunée de l'autre. Entre avant-pop et sound design futuriste empruntant aussi bien aux productions de PC Music qu'à Arca, pop r'n'b et psaumes protestants sexys, l'album se propose comme une relecture de la médecine humaniste, qui distinguait sans les opposer le corpus (corps) et l’anima (âme, esprit, souffle).

À l’inverse de son précédent Ep ANIMA, conçu intégralement sur ordinateur à partir de voix trafiquées par autotune, CORPUS est pensé comme un choral de home producer inspiré directement de compositeurs tels que John Tavener et Arvo Part. Il explore la physicalité du corps humain utilisant un mélange de bruits in utero, de voix et d’instruments acoustiques tels que l'orgue, le piano et un ensemble de cordes.

Dossier de presse

19 juin 2020 / Corpus EP 5 titres / www.facebook.com/malvinameiniermusic

Commentaires