Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

7 novembre 2014

1=0 - Qui ?


La formation d'un genre qui ne laisse pas indifférent, originaire de Paris, vient de faire paraitre un quatrième EP intitulé Qui ? disque qui fait suite à Sabre paru en 2013. Mené par Ali à la voix, Dyl à la guitare, Jul à la basse et Clo à la batterie, cette formation peut à première vue paraître classiquement rock, il y a quelque chose de plus qui fait tout le charme du groupe.Un petit coté hip-hop, un petit coté noise, mais surtout de la maitrise dans beaucoup de détails.

1=0 nous amène sur des sentiers hors battus, évoquant à travers des textes forts un engagement alternatif sous tension, résolument rock dans l'esprit, hip-hop dans le  corps-à-corps. Un EP de quatre titres qui débute avec le vindicatif "Sans". Une ouverture courte, brute, souffle retenu, une mise en garde efficace pour celui qui découvrira le groupe à travers ce EP comme moi. Dans un registre plus posé mais sans faire retomber la pression, "10000" captera notre attention sur le texte savoureux. Les deux derniers morceaux "Tous" et "Malgré toi" sont dans la même veine, avec des mots écorchés, un phrasé aride suscitant la réflexion. Ajoutons à ça les riffs de guitares saccadés et nerveux, l'hypnose n'est pas loin. L'admiration aussi, pour le travail réalisé.

1=0 sait émouvoir et fédérer sans perdre une seule once de pertinence et de véracité et vu sous angle, Qui ? est un nouvel -énième- EP qui pourrait largement appeler un album plus complet et qui sera très probablement un opus à ne pas louper. 
Voici donc un excellent groupe à découvrir et à surveiller !




 
© since 2014
-->