Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

17 novembre 2014

Dimoné - Bien hommé mal femmé






J’espère que tu seras
Conne comme aujourd’hui
Lorsque tu partiras
Pour que je ne te regrette pas
Je verrais que tout
Ce que je ne t’ai pas dit
D’irrémédiable
Ne s’avérait pas si sévère
En vérité
Je déambule
En équilibre
En préambule
D’un homme libre





Voilà près de cinq ans que Dimoné a fait paraître Madame Blanche et il semble revenir plus piquant que jamais. Je ne connaissais pas, avant de rencontrer ce morceau offert, qui circulait sur la toile immense d'internet. J'ai cliqué, j'ai écouté, j'ai craqué. L'écriture de "L'homme libre" dont le clip a été réalisé par Renaud Papillon Paravel était si belle, la chanson si prenante, que ne pas écouter l'album pouvait être une grossière erreur.

Effectivement. Si le premier titre "L'homme libre" est excellent, l'album possède d'autres véritables petits plaisirs musicaux. Et le deuxième titre ne fait que le confirmer... "Soiñons nos rêves". Il y a du Bashung, du Daniel Darc chez ce bonhomme. Avec une élégance dans le verbe, il nous balade d'émotions en émotions, entre tourment et désir "Venise", "Chanson d'amour" et mélancolie "Maquille-moi" ou "Les buissons serrés" mon coup de cœur de l'album. Un long morceau à vous prendre aux tripes, qui sera encore plus beau à écouter les yeux fermés en concert. C'est simple, la magie opère, on ne zappe pas, on s'installe et on écoute attentivement. Avec panache d'autres titres sont à retenir comme "Encore une année", "Chutt chutt shup up", "Les triples axel" qui viennent rajouter une touche d'énergie pop-rock mélodique dans l'univers de doutes et de rêves de Dimoné. Une belle énergie, des textes parfaitement écrits au gré de jeux de mots et de doubles sens et une voix rassurante, le chanteur possède réellement des atouts de tailles pour plaire aux amateurs de chansons élégantes et mélodieuses.

Bien hommé mal femmé
est parfait mais si certains seront assez fous pour penser le contraire, il est en tout cas, vraiment loin d’être sans intérêt. Avec son rock à la française, Dimoné est de ceux qui savent et se permettent de transfuser de la poésie dans nos vies errantes. Le chanteur sait composer des ritournelles efficaces et inspirées qui lui permettent de s'installer parmi les beaux chanteurs à textes.
Aucun doute, beaucoup seront séduits par ce nouvel opus !




http://www.dimonelesite.com/
https://www.facebook.com/pages/Dimoné/

Notez cet album

 
© since 2014
-->