Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

7 juillet 2015

Billy Hornett - Shave your moustache

Pas besoin de franchir l'Atlantique pour se trouver une musique à l'odeur de cuir, d'essence, d'air frais de grands espaces. Il suffit d'aller faire un tour à Albi, et de croiser la route de Billy Hornett. Formé en septembre 2011 par Polo et Tchak (ex-LaRotule50's), et Dadé Kool, batteur des Dirty Fonzy, le groupe sert un rock'n'roll déjanté et énergique, frisant parfois avec le blues ou le punk rock. C'est la description du groupe, et nous sommes bien d'accord. 


Alors quand je parle d'essence, de cuir et de grands espaces dans le paragraphe plus haut, je fais l'allusion d'un rêve américain, les mains posées sur le guidon d'une Harley WLC de 1938 sur la route 66 (le cliché quoi !) avec un espèce de blues-rock décoiffant dans les oreilles. Une compilation avec Black Strobe, John Lee Hooker, Cream, Johnny Winter, Otis Taylor, Stevy Ray Vaughan, ou encore ZZ Top... Un univers rythm and blues sans limite, dont Billy Hornett en fait élogieusement partie.

Shave your moustache est leur troisième album, sorti l'année dernière après l'excellent The Famous Oil For A Perfect Greasing. Et comme à leur début, dans ce dernier opus ça swing et ça transpire à coup d'énergie contagieuse. Un petit coup de mou ? L'électrifiant et excellent titre Car Wash va vous redonnez la patate. D'ailleurs, les cinq titres qui suivent n'en démordent pas non plus. Second coup de cœur d'amour pour "The Reckoner". Un EP comme un petit plaisir thérapeutique, un show en six actes touché par la grâce des mélodies et élevé par une ambiance intemporelle. Et surtout, par la performance sans faille de chacun des membres du groupe. 


Avec Billy Hornett c'est la canicule toute l'année. Une fièvre musicale qui traverse chaque saison, à vive allure. Le blues est du sang, le rock est une veine, et demain c'est déjà trop tard. L'ivresse c'est tout de suite. L'ivresse en un clic, ou en un album qui glisse dans le lecteur de ton salon, et celui-ci est un putain d'excellent choix.  


L'album en écoute : Shave your moustache sur Bandcamp
facebook.com/pages/Billy-Hornett
www.billyhornett.com

Notez cet album


Vous aimez cet artiste ? Faites tourner !

 
© since 2014
-->