Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

14 mars 2016

Ben & Ellen Harper - Childhood Home

Fin d'après-midi d'un mois de mars. La maison est calme, et dans le poste tourne l'album commun de Ben & Ellen Harper. Par la fenêtre le jardin reprend un peu vie. Le soleil est un peu discret, mais il pointe le bout de son nez. Le chat dort sur sa couverture écossaise, et le gâteau aux pommes est en train de cuire dans le four. 


Si ça c'est pas beau... Un album entièrement acoustique en plus. Teinté de soul californienne, d'un folk-rock à l'américaine. La mère et le fils nous ouvrent leur album de famille, avec ses joies et ses difficultés. Un projet tout en émotion et en authenticité qui vous recouvre le cœur d'un bien-être sans pareil. Au fil des titres, cette grande maison blanche prend vie dans notre esprit. Les odeurs, les bruits, les courants d'air, la poussière, les cris d'enfants qui jouent à l'étage dans la chambre... J'aimerais y être. J'aimerais me tenir debout sous le porche de la porte d'entrée et regarder la neige fondre sous la chaleur délicate des premiers rayons de soleil qui arrivent à la fin de l'hiver. Ce folk-là, je l'aime. Celui qui raconte des histoires, celui qui fait calquer notre vie sur ses mélodies. Cette Amérique-là est belle. Elle ne triche pas, elle ne ment pas, elle se montre tel qu'elle est. Avec ses défauts et ses tristesses qu'elle chante bercée par les mélodies d'une guitare sèche et d'un banjo. Des histoires simples, des histoires de famille. C'est un bel album. Simple et touchant, avec une grande pureté et beaucoup de chaleur où l'on ressent l'amour profond pour la musique, et une riche étreinte de la magie acoustique avec un esprit familiale... 


Je termine ma journée avec cette musique. Douce et enivrante, qui permet de voir un peu plus loin dans ses rêves. En fermant les yeux. En laissant le temps passer, le temps faire son chemin. Une musique qui s'accroche aux sentiments, il n'y a vraiment rien de mieux !

www.benharper.com
www.facebook.com/benharper

 
© since 2014
-->