Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

27 avril 2016

Aberdeeners - Rewind to the end

Le groupe de Clermont-Ferrand vient de lancer la semaine dernière leur premier album. Et le moins que l'on puisse dire c'est que dans ce Rewing to the end on retrouve une multitude de titres fédérateurs et grandioses qui mettent en avant un talent évident qu'il faut absolument découvrir. 
Rewind to the end c'est onze titres bien fignolés, aux sonorités léchées, un album doté d'une production expansive. Time machine qui ouvre le bal fait partie des morceaux les plus marquants de l'album. J’ai les oreilles qui frétillent à l'écoute de ce groupe qu’est Aberdeeners. J'avoue qu'en général c'est toujours la même chose face aux groupes de Folk-pop même si mon expérience face au genre est modestement limité. C’est donc avec un regard plutôt vierge que je me suis lancé dans cet album franchement enivrant qui file une belle patate à l'esprit. Avec leur folk mélancolique, Aberdeeners s'aventure dans les sphères anglo-saxonnes du rock anglais. Celui qui a le goût de la pop avec des lyriques riches et exaltants. Rewind to the end c'est onze ballades qui se succèdent sans ressentir d’essoufflement. Au contraire, embarqué dans de superbes orchestrations, plus les titres passent et plus le pouls s'accélère. Excité et enivré par tant de romantisme (Happy Accident) que par des références : La reprise 80 Windows de Nada Surf qu'on en oublierait presque l'original, ou encore la très "beatles" Little Lady. A écouter, à savourer. Tout comme October où les voix et les guitares atteignent un niveau angélique, et déposent la poésie au cœur de la lumière. Onze titres qui s'envolent en crescendo vers une intensité de sentiments qui s'accumulent, qui s'accumulent... La musique d'Aberdeeners semble arrivée dans nos vies pour y déposer un émerveillement constant. Morning Haze sonne magnifiquement la fin d'un disque palpitant. Du très très beau travail !   


Je me suis régalé à découvrir l’album tout au long du mois, surtout quand le sale temps envahissait mon ciel breton. Rewind to the end est arrivé comme un vent de fraîcheur, balayant de sa musique organique les jours sans. Un disque fort bien produit, qui possède une riche sonorité et un enthousiasme contagieux qu'il en devient vraiment ensorcelant !

Tracklist
1 - Time Machine
2 - High And Low
3 - One Track Mind
4 - Parachute
5 - Into The Glass
6 - October
7 - 80 Windows
8 - Happy Accident
9 - Skid Row
10 - Little Lady
11 - Morning Haze

www.aberdeeners.com
www.facebook.com/listentoaberdeeners

 
© since 2014
-->