Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

28 avril 2016

Kursed - Apple

Une cavalcade de guitares farouches affole l'espace temps et vient te happer, t'embarquer dans le tourbillon d'un rock cérébral. Une énergie qui fusionne avec tes tympans, les pensées s'entrechoquent au fil des mélodies qui implosent et s'engouffrent dans ton esprit sans y sortir.


C'est exact, pas le temps de dire qu'il fait beau aujourd'hui que les riffs du premier titre Apple t'attaque de plaisirs. Véritable reset à dimension humaine, tout ce qui se passe autour s'arrête, le mini-disque de Kursed tourne. Les basses ondulent comme l'écume des vagues énervées de l'Atlantique, la voix rauque jaune comme l'ocre, captive l'attention et l'intention. Rester sur une ligne de la guitare grave, ne pas décrocher et espérer vite la suite. C'est si bon, j'ai la transe demi-molle.
Deep Sleep... Où quand du rock vient se poser sur du rock. Tu crois que le volume de ton radio-cassette déconne, mais non, c'est juste le groupe qui a passé la deuxième. Les petites foulées se font plus longues, une course délire contre le vent... Fausse idée, Kursed est le contraire d'un profond sommeil. Le groupe éveille, réveille à coups de guitare poussée à l’extrême, de riffs époustouflants, et le titre est sublimé par une voix plus suave qui repeint le morceau d'un vernis éclatant. De quoi rendre l'auditeur amoureux. Amoureux comme l'homme cité dans le plus calme Next Moon. Musique lunaire où s’entremêlent sentiments opposés, où les solos de guitares te proposent une écoute douce et envoutante, transforment le corps en guimauve ondulée. J'avance, malgré les claques. J'aime ça. Le dernier titre arrive. Il s'appelle Rock & roll. Allez, encore une claque. La plus forte, donc la plus belle. Ou inversement. Mille fois j'ai écouté ce morceau, j'ai tendu les deux joues et j'ai crié, crié... "-vas-y Kursed claque, claque fort avec ta rythmique puissante, ta batterie nerveuse, ta guitare excitée, ta voix de Kurt."


Volume au maximum, casque sur les oreilles, que c'est bon d'écouter Kursed. Le combo qui fait assurément partie des figures montantes de la scène rock hexagonale a sorti un EP délicieux et particulièrement obsédant.

Tracklist
1 - Apple
2 - Deep Sleep
3 - Next Moon
4 - Rock & roll

Sept 2015 - 23h43 Production

www.facebook.com/kursedmusic
kursedmusic.com

 
© since 2014
-->