Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

28 janvier 2017

Boys in Lilies - Take No Dance

Take no dance le troisième EP de Boys in Lilies est sorti en octobre dernier. Au menu, six morceaux en douceur, un brin pop à la Björk, un brin électro à la Kylie Minogue qui s’intègrent bien aux lumières des phares de voitures sur la rocade bouchée dans laquelle je m'engouffre en cette fin de journée hivernale.


Et puis la pochette me plaît. Vous savez, j'accorde une place très importante à l'esthétique d'un projet musical, n'est-ce pas votre cas ? Enfin j'imagine que ceux qui ne jurent désormais que par le numérique... Bref là n'est pas le sujet.
Avec Take No Dance, Laure & Nasta développent à nouveau l'univers de Boys in Lilies fait de voix pures et aériennes, accompagnées d'une musique électronique parfaitement dans le ton du chant d'où les histoires d'amour et de cœurs brisés. Certains morceaux sont si accrocheurs qu'ils donnent envie de faire quelque chose en musique. Je pense à la troisième piste Take No Dance... J'ai envie d'aller courir, faire l'amour ou partir dans un paysage froid qui réchauffe le cœur... Oui j'entends Björk, et pourtant c'est quand même différent. Le refrain m'entraîne -à ma grande surprise- dans des chorégraphies très girly... Tout comme la première piste Hold You qui offre une irrésistible envie de faire de son corps une chose sensuellement mouvante. C'est sûrement mon côté femme qui se réveille, merci les filles ! D’autres morceaux semblent tout droit sorties d’un rêve comme en écoutant I Think I Heart You ou avec la reposante et envoûtante Airport. Un excellent choix pour terminer ce troisième EP en douceur, avec une légèreté appréciable, une voix de fée penchée sur vous et qui vous fait fermer les yeux.


Tout compte fait, je me suis fait peur pour rien en lui trouvant des similitudes avec Kylie Milogue, parce que, finalement, je glisserais Take No Dance à coté de mes albums de Cocorosie et de la belle islandaise donc... Un fort joli album de pop électronique qui permettra à n'importe quel amateur de synthés, de continuer à s’envoyer en l'air à coups de bonne musique !

Tracklist
01 - Hold You
02 - Burning Ghosts
03 - Take No Dance
04 - Boy
05 - I Think I Heart You
06 - Airport (feat. Ōtākou)

12 octobre 2016
Autoproduction

(acheter/écouter) boysinlilies.bandcamp.com


 
© since 2014
-->