Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

19 février 2017

Kursed - Misophone

Après un EP sorti en septembre 2015 plus que prometteur, il était temps que les rockeurs de Montpellier lance un nouvel album complet. Aujourd'hui avec Misophone, on peut savourer ce nouveau jalon dans la carrière du groupe, volume à fond pour un plaisir sans modération.


Rock'N'Roll dès les premières secondes c'est de la jouissance musicale qui se balade entre les notes, puis Balloon vient nous poser définitivement au beau milieu d'une foule en délire. Nous sommes là, pris dans l'étau d'une musique engourdissante, captivante, la colonne vertébrale bien droite, le torse bombé et l'ouïe en feu... Red Wine manquerait plus que je m'imagine en train de siroter un bon Languedoc, genre un Domaine de la Grange des Pères de 2010... Parce que Kursed c'est pas du son pour gamin, pas non plus de la musique de bourrin, ce quatuor de Montpellier respire tout simplement le rock juste, le rock frais et transpire une espèce d'énergie capable de faire bouillir n'importe quelle bonne salle de concert. C'est du rock pour connaisseur. Sans fioriture, Misophone est la preuve que le groupe maîtrise son sujet tout en s'amusant. Pour le reste, j'espère bien que Apple tapera dans un nombre incalculable d'oreilles connaisseuses, mais aussi Deep Sleep, et surtout Love Of Death, ce petit chef d'oeuvre qui tourne en boucle à la maison. Au fil de l'album et après quelques écoutes, on entend certaines influences, sans que cela soit du vulgaire copiées-collées. Le groupe a bien mis une pincée de Queens of the Stone Age ici, un soupçon de The White Stripes et quelques graines de Nirvana à quelques endroits, puis ils ont intégré ces ingrédients pour faire leur propre recette, qu’ils ont soigneusement préparée dont la réalisation offre un résultat tout simplement très propre.


Le résultat : un album savoureux, rock à souhait qui s’écoute autant d’un trait qu’à petites doses, sans modération pour se faire royalement plaisir. Je pense qu'on peut dire que Kursed vient de prendre son envol avec Misophone, et plane désormais sur les terres du rock français pour devenir une nouvelle référence du genre...

Tracklist
01 - Rock’n’Roll
02 - Balloon
03 - Allmighty
04 - Red Wine
05 - Toy
06 - Next Moon
07 - Apple
08 - Deep Sleep
09 - Archimedes
10 - Crow
11 - Love of Death

20 janvier 2017
25h43 Prod / Le Petit Chat Noir Records



 
© since 2014
-->