Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

11 mai 2017

Paris Combo - Tako Tsubo

Paris Combo ? tout le monde dit oui ! Des airs qui respirent  le swing de l'entre-deux-guerres, un charme rétro qui fait éclater dans nos vies une joie évidente. Oh oui bouge, bouge, bouge ton corps et sourit à ce bonheur musical qui flotte dans les airs. 


Le quatuor nous revient avec un sixième album encore une fois, très chic. Nos Pink Martini français. Tako Tsubo est là pour mettre un peu de baume au cœur quand ça va pas trop. Le premier titre Bonne nouvelle est attirant, les rythmes sont entraînants. Voilà une entrée bien sympathique qui donne un appétit enchanteur. Doigt d'honneur au malheur ! Tout s’illumine lorsque vous appuyez sur le bouton PLAY avec un album de Paris Combo. Ici, des rythmes qui s'embrasent et des mélodies accrocheuses y en a pour tout le monde. La joyeuse Belle du Berry vous donnera envie d’enfiler vos chaussures de danse, simplement, avec efficacité, avec un glamour qui ne se refuse pas. Je suis partie est un bel étalage tout en vivacité de leur talent, de leur intelligence musicale et le groupe semble plus inspiré que jamais. Alors que Tako Tsubo la troisième piste nous ramène dans le vieux Paris Manouche, ils n'hésitent pas à parcourir d'autres chemins comme avec la presque mélancolique et jazzy Profil. Tout au long de l'album, Paris Combo nous envoie plusieurs pièces qui coulent dans les oreilles et nous charment rapidement. Notre vie comme dans un western, avec ses déhanchements généreux en refrain et son accordéon chimérique, alors que Specimen et Mon anatomie cherche un ami ont tout autant des rythmes chauds même sexy. On peut s’imaginer que certaines âmes passionnées vont se déchaîner à l'écoute de cet opus, que des corps vont se coller et que les mains se baladeront comme les petits pas d'une danse sensible sur le plancher brûlant d'un cabaret. Enfin, laissons-nous nous surprendre, s'enivrer par les vapeurs des territoires Balkans avec Vaille que vaille. J'aime. Puis sans prévenir, dans une ambiance un peu plus Lounge, Orageuse nous propose une conclusion plus atmosphérique, douce et rêveuse. De quoi s’asseoir définitivement dans ces confortables mélodies contagieuses. Oh oui, qu'est-ce qu'on est bien dans cet album... 


Paris Combo nous embarque dans un voyage à la fois festif et romantique dans lequel il est difficile d'en sortir. Ça balance, ça swing, ça fait pousser des fleurs dans le cœur et c'est que du bonheur. Franchement, ça dépote.

Tracklist
01 - Bonne nouvelle
02 - Je suis partie
03 - Tako Tsubo
04 - Anémiques maracas
05 - Profil
06 - Notre vie comme un western
07 - Id d'Heidi
08 - Spécimen
09 - Mon anatomie cherche un ami
10 - Vaille que vaille
11 - Cuir intérieur
12 - Orageuse

12 mai 2017
Ta-Dah Music

www.facebook.com/ParisCombo
www.pariscombo.com


 
© since 2014
-->