Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

26 février 2018

Red Money - Shake Burn and Love

En 2015, Red Money m'avait pas mal enthousiasmé avec Chase Me, un premier effort percutant, concentré d'un rock débridé qui réveille, qui secoue. Aujourd'hui sonne le deuxième round avec Shake Burn and Love


Et pour moi, c’est avec un grand plaisir que je retrouve le charme de la voix rauque et sensuelle de Laure et les riffs entêtants d'Arnaud ponctués d'une batterie cardiaque. Les énergiques Come Back et Lies, qui introduisent l'album ainsi que le résolument orgiaque Shine & Rise, qui le clôture, démontrent que le duo tourangeau sait toujours aussi bien conjuguer le format guitare-batterie comme ses prédécesseurs, les White Stripes et les Black Keys en tête, pour en tirer un concentré de haute qualité. Avec une telle production (Andrija Tokic aux manettes), on peut les croire dotés d'une longue expérience, comme s’ils écumaient les routes depuis belle lurette, alors qu'ils ne sortent aujourd'hui que leur deuxième album. Aux premières écoutes, ce Shake Burn and Love se révèle être un opus brutal comme je les aime, de ceux qui se mettent en haut de la pile de CD car souvent écouté. Ici le rock est débridé comme je l'ai mentionné en introduction. Héritage assumé des seventies à coup de blues psyché, de riffs sauvages, de pop obsédante, de rock-garage à l'ancienne, capharnaüm de plaisirs musicaux qui se glisse langoureusement en vous, doucement, mais avec une forme de violence sous-jacente explosive. La musique vient caresser de sa complexité et de sa sensualité (Henry Teardrop), jusqu'à vous jouir ponctuellement dans l'oreille à coup de gros riffs saturés au paroxysme rock'n'roll. Over My Head plante quelque chose en moi, et s'immisce en quelque sorte dans mon inconscient. Chacun de ces dix morceaux s'approche de moi, s'accroche en moi, pour me crier haut et fort les tourments qui polluent mon environnement. Bones and Shakin', corrosif et possédé me plonge dans les abysses d'un blues sombre, mais planant. Shades Of Sorrow et sa basse comme électrochoc. Vibrant. Palpitement, je replonge dans Shine & Rise. Musicalement érotique, oh oui !


Enregistré à Nashville, on dirait bien que Shake Burn and Love ressemble à un album indispensable. Instinctif et sincère, il a en tout cas les ingrédients nécessaire pour toucher le plus grand nombre d'âmes. 

Tracklist
01 - Come Back
02 - Lies
03 - Henry Teardrop
04 - Sickman
05 - Over My Head
06 - Drunk Love
07 - Watch Out Ladies
08 - Bones Are Shakin'
09 - Shades Of Sorrow
10 - Shine & Rise

02 mars 2018
4 Play Music / Differ-Ant

www.facebook.com/pg/redmoneyofficial
www.redmoneymusic.com

 
© since 2014
-->