Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

5 juin 2018

Woody Murder Mystery - Lost in Beaucaire

Avec un nom pareil et une si belle pochette, ma curiosité fut rapidement réveillée. Quelques coups d'oreilles bien placés et très vite, je suis tombé sous le charme de ce groupe atypique.


Dès le premier morceau, le charme opère. Interlude plonge l'auditeur dans un univers de caractère, entreprenant et ravageur. Je ferme les yeux, et ce morceau devient la bande sonore d'un road-trip imaginaire. Il y a de la brume et beaucoup de sentiments qui me transpercent, un peu comme dans les années 70. Un morceau court, mais un morceau bon, très bon. Je salive, Near the dearest world me maintient en apesanteur. C'est planant, ça sent la dream-pop à plein nez, et au milieu d'un classique rendez-vous guitare-batterie, un orgue vient éclabousser le morceau de milliers d'étoiles. C'est beau ! Et puis il y à l'introduction de Jusqu'au matin, troisième morceau, qui me plonge dans un monde féerique, indou, ou mystique. Je n'en sais trop rien mais je sais juste que les neufs morceaux seront un capharnaüm de plaisirs instrumentaux, de délices vocaux. Une oeuvre globale dans laquelle on plonge, aspiré par la nonchalance fantastique qui traverse l'album, par la justesse d'un chant souple, sensuel, et par l'élégance de compositions parfaites, soignées à merveille par un trio qui ne rechigne pas à produire du beau. Mention d'amour pour le dernier titre Jeannie, un instrumental avec un orgue rêveur, songeur, monotone mais débordant d'enthousiasme, un ultime morceau qui conclut de façon planante cet album délicieux.


Voilà donc un bien joli album pour les âmes en quête de rêves, d'intrigues, d'errance et d'évasion. Laissez-vous prendre par ce Lost in Beaucaire, il va vous surprendre tout en vous faisant du bien.

Tracklist
01 - Interlude
02 - Near the dearest world
03 - Jusqu'au matin
04 - Lost in Beaucaire
05 - Red garden
06 - Roses
07 - A1 Navigation
08 - La première fois
09 - Surface lactée
10 - When will you sleep ?
11 - White guy
12 - Jeannie

25 mai 2018
Freemount Records


 
© since 2014
-->