Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

7 septembre 2018

ELLA/FOY - Walking in The Space

"Il est des musiques qui sonnent comme une invitation, un appel au voyage ou à la rêverie. Celle du duo ELLA/FOY est justement de cette étoffe dont sont faits les songes…" C'est par ces mots que je découvre l'univers de ce duo merveilleux.


Quand la vie tire trop sur la corde, voilà le genre d'album qui fait du bien à écouter. Un album où résonne la promesse de s'égarer, de s'échapper, de s'envoler accompagné par une voix et des mélodies envoûtantes. Parce que oui, la première chose qui frappe quand je découvre cet album, c'est l'incroyable voix saisissante d'Hélène. Ce timbre magique qui m'invite dans un voyage folk à la fois intemporel et immensément sensuel. Dès le premier morceau, l'instrumentalisation, la voix, le rythme tout est là pour passer un sacré bon moment. Je ferme les yeux et démarre la bande son succulente d'un départ vers l'ailleurs, tout en restant figé, scotché par ce petit chef d’œuvre qui me tomber dessus en plein mois de juillet. Cet album en boucle pour filer vers le sud. Un super disque pour les vacances, même s'il trouvera sa place en cette rentrée de septembre. Dans le paysage d'automne qui arrive, il s'écoutera merveilleusement bien aussi. Le premier titre, How Would It Be me monte rapidement au cœur, caresse la peau. Chant aéré et mélodie virevoltent dans les airs. C'est un troublant voyage à travers la rêverie, Puis déjà, mon titre préféré à la deuxième piste : Les Envolées Sauvages, pour continuer à marcher dans l'espace. En apesanteur. On saisit bien la texture mélancolique, les boucles émergent et l'ambiance est magistral. Pour quelques instants magique, ma tête flotte. La suite de ce premier album nous entraîne dans un kaléidoscope de balades et de morceaux teintés de blues, de pop, de soul, de folk, de jazz. Tout en subtilité, avec vivacité, avec émotion et dans un esprit de totale liberté que le duo maîtrise parfaitement. 


Walking in The Space en tête me colle aux pas ces temps-ci. D'une irrésistible envie dont on ne se passe plus, pour un petit plaisir qui se bonifie au fil des écoutes. 

Tracklist
01 - How Would It Be
02 - Les Envolées Sauvages
03 - I Don't Wanna Work
04 - Last Goodbye
05 - Lazy Day
06 - Rock in My Shoes
07 - Imparfait
08 - Nothing Better To Do
09 - Red (...)
10 - San Francisco
11 - Walking In The Space
12 - Souvenir of Love
13 - New Eyes (bonus)

18 mai 2018
10h10

www.facebook.com/ellafoylegroupe
www.ellafoy.fr

avatar
Isa
12 septembre 2018 à 22:20

Un compte rendu et un titre à écouter qui donnent envie d'en entendre plus... J'irai donc y jeter une oreille prochainement.

Reply
 
© since 2014
-->