Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.

9 juin 2019

Jade Bird - s/t

C'est rock, c'est doux et c'est rapide puis c'est vraiment chouette. Jade Bird débarque par chez nous avec un premier album qui à déjà fait du chemin dans les veines du rock anglais. Merci d'avoir traversé la Manche, bienvenue en France ! Welcome to France ! Je me régale !


Celle qui a fait partie des 10 artistes à surveiller en 2019 d'après Le New York Times débarque avec un album qui claque. D'abord l'énergie qui se dégage de la musique de Jade Bird est digne des plus grands rockeurs de tous les temps. Enfin disons de ceux que j'apprécie le plus. Je vous l'ai déjà dit, j'y connais rien en musique. Bref, si l'anglaise nous offre quelques titres plutôt calmes, comme le poignant If I Die ou les tendres Ruins et My Motto, l'ensemble de l'album nous envoie dans les cordes avec des riffs super puissants et une voix grave et distinctive. Halala que j'aime ce timbre de voix à la Janis ! (même si Joplin ne sera jamais égalée) Si jeune mais avec une vraie maturité et une immense intelligence artistique mêlant country traditionnel, pop vibrante, folk perspicace et blues vrillé dans un mélange enivrant à la fois frais et familier.. Le titre Uh Huh est mon joyau suprême, celui qui pourrait résumer ce que j'aime dans ce premier album. L'ultime coup de cœur. Mais l'ensemble de l'opus est pas mal, avouons-le. Par exemple, il suffit de monter le volume sur I Get No Joy et de prendre la route. Bonheur. Je n'aime que ça. Pour un premier album, moi j'applaudis avec les deux mains en l'air. Clap clap clap. Welcome par chez nous Jade ! 


Avec sa voix bien particulière et son énergie rock, Jade Bird pour son premier album apporte ce quelque chose qui fait que j'ai - ces derniers jours - souvent réécouter à l'excès sa galette de douze titres ! Une vraie bouffée d'oxygène à chaque fois !

Tracklist
01 - Ruins
02 - Lottery
03 - I Get No Joy
04 - Side Effects
05 - My Motto
06 - Does Anybody Know
07 - Uh Huh
08 - Good At It
09 - 17
10 - Love Has Been Done Before
11 - Going Gone
12 - If Die

19 avril 2019
Glassnote Records

www.facebook.com/JadeBirdMusic
www.jade-bird.com

 
© since 2014
-->