Pales - A's dreams


Après “Clandestine Love” - bande son d’une génération issue des années brit-pop 90’s - PALES, groupe formé par Laurent et Yan dévoile “A’s dreams” leur second EP et prennent un virage 70’s ressenties et assumée dès la première écoute. Si certaines influences, comme Brian Jonestown Massacre sont encore présentes, d’autres plus anciennes telles que T. Rex, David Bowie, ou encore Elliott Smith apparaissent. Ces nouveaux venus sont également dus à la rencontre de Gabriel Auguste.

L’EP a été enregistré dans le studio du chanteur/compositeur, qui a également travaillé, avec le groupe, sur les arrangements et le mixage de l’EP. Exit les riffs et la fougue du début, au bénéfice d’une facette plus lumineuse et mélodique. Cela passe par l’arrivée d’une guitare acoustique, la présence plus importante du piano et du synthé, proche de l’univers de ses contemporains Andy Shauf et Mild High Club. Un rapport basse / batterie est repensé et donne la nouvelle direction du groupe sur cet EP.


Si « A's dreams » regarde dans le passé côté influence, le second EP de Pales est bel est bien ancré dans la société contemporaine, dans laquelle nous vivons.

Dossier de presse
Sortie 01 mai 2020 / www.facebook.com/Pales.music

Commentaires