La Cafetera Roja - Mozaïk

"La Cafetera Roja, c’est le refus des étiquettes, ils ne sont pas rock, pas trip hop, pas reggae, pas chanson, pas jazz, pas latino, leur gloubiboulga, c’est le temps qui l’a mijoté, la “sono mondiale” s’y est invitée, leur langage, ils se le sont inventé. Ils sont  aujourd’hui, “Hip Hop - world “, tout autant que “ rock-électro". En quittant Barcelone, leur espagnol se transforme, se mélange au français, à l’allemand, l’anglais, ils fabriquent leur propre esperanto, leur son transpire la joie du jouer ensemble.  

Aujourd’hui, La Cafetera Roja, n’est plus l’auberge espagnole, elle est « L'Incroyable Histoire de l'île de la Rose », un nouveau chapitre dans l’histoire du groupe, l’utopie de 1968, de Giorgio Rosa, une plateforme de 400 m² dans les eaux internationales, que l'ingénieur italien fit reconnaître comme un Etat indépendant. Leur île pour ce disque est virtuelle, la batterie devient percussion, puis séquence, puis de nouveau rythmique, oscille au gré du vent de l’organique à l'électronique.

“Mozaik”, ce sont tous ces bouts de sons, cousus, décousus, sifflés et recousus.

Une œuvre humaniste de citoyens du monde déracinés mais “Full of Hope”, des chansons baignées d’amour et de liberté. Un souffle “Mozaïk” pour se rappeler des joies de l’amitié, une tiède brise valsant sur une robe couleur du temps."

Dossier de presse

02 avril 2021 / Greenpiste Records / L'autre Distribution / www.lacafeteraroja.com

Commentaires