Nicolas Dax - Balade

J'ai lu que Nicolas Dax était un grand rêveur, fasciné depuis toujours par les œuvres de Jean Cocteau et l’univers de David Bowie. Cela m'a suffit pour être tenté par la découverte, et j'ai bien fait. J'ai vraiment bien fait.  


Le premier morceau que je découvre est Ombrages. Volupté et mélancolie à volonté, j'ai plongé de toute mon âme dans la pop baroque de ce bel artiste juvénile et j'en ai encore la chaire de poule après avoir écouté une douze fois d'affilé ce premier titre. Magnifique, ça caresse la pop aérienne des années 70 à mi-chemin entre Christophe et William Sheller avec la tendresse touchante d'une Barbara et ça transporte loin, très loin. J'aime ça et ça me donne envie de m'accrocher aux quatre autres titres qui suivent pour des promesses de ballades mélancoliques, sensorielles, sensuelles et émotionnelles. Cette belle découverte en ces jours de floraisons ouvre une fenêtre pour m'évader ailleurs, Nicolas Dax en musique d'accompagnement pour me laisser dériver dans de beaux rêves. 


Il y a du talent glissé derrière cette pochette qui se détache de tout sauf de mes yeux. Ils sont un paquet de jeunes chanteurs à brandir le flambeau des révélations de la scène française et Nicolas Dax s'inscrit en majuscule dans la liste des plus brillants, des plus brûlants. Cet EP est beau. L'un des plus beaux de cette année.

Tracklist
01 - Ombrages
02 - Jalousie
03 - Liberté
04 - Mimosa
05 - Ballade au clair de lune

18 mars 2021
auto-production


www.instagram.com/nicolas_dax
www.youtube.com/nicolas.dax

Commentaires