Arianna Monteverdi - Multiple

Passant d'une folk éthérée à un rock indé aérien, le nouvel EP d'Arianna Monteverdi, Multiple, est incisif et enlevé tout en restant emprunt de l'intimité qui caractérise sa musique.

Explorant les thèmes de l'amour - qu'il soit force motrice, silencieux, inachevé, ou havre de paix ; et du temps qui passe - avec ses obstacles et ses surprises, Multiple parle aussi de la difficulté de rester ancré dans le présent et de ne pas céder à la rêverie permanente.

Les morceaux de Multiple sont portés par l'énergie d’une nouvelle formule en quatuor, avec Clovis Le Pivert (The Slow Sliders, Trainfantome), Alban Chauveau (Gascogne) et Gwen Mordret (The Slow Sliders). C'est le passage à la guitare électrique et un travail d'écriture différent qui a amené Arianna Monteverdi à s'entourer de ces musiciens afin d'exprimer la multiplicité des possibles et des ressentis et d'expérimenter d'autres sons, s'inscrivant dans la même veine que Big Thief, Mothers ou Angel Olsen.

Il y a aussi une intimité particulière, motrice et inspirante, qui prend forme dans le jeu en groupe ainsi qu’une richesse et une intensité que le solo ne permet pas et qu’Arianna Monteverdi avait envie d’explorer

“These boots are made for walking”, chantaient Nancy Sinatra et Lee Hazlewood, Arianna Monteverdi montre que les siennes sont faites pour planer.

Dossier de presse

10 septembre 2021 / www.ariannamonteverdi.bandcamp.com

Commentaires