Pauline Croze - Après les heures grises

C’est aujourd’hui, vendredi 8 octobre 2021, que Pauline Croze sort son sixième album, “Après les heures grises”, avec une superbe pochette dessinée par Joann Sfar. 


Ce nouvel album de Pauline Croze serpente entre les modes et sonne comme le juste équilibre entre le charme de ses premiers pas et une pop d’époque, où la chanson se mêle aux syncopes urbaines. Un album composé entre les confinements, entre légèreté et auto-analyse, qui joue autant avec les formes qu’avec les double-sens.

“J’avais besoin de risque, de bousculer le fond autant que la forme, d’être éprouvée” a expliqué Pauline Croze à propos de son disque. On retrouve sur ce disque des collaborations avec Tim Dup, Fils Cara, Nk.F (Damso, Orelsan), Romain Guerret (Aline, Alex Rossi), Charlie Trimbur (Eddy de Pretto) et Pierrick Devin (Phoenix, Lomepal). 

Après avoir dévoilé les clips de Je suis un renard, Kim et Solution, Pauline Croze nous dévoile Phobe, nouvel extrait à découvrir avec une session enregistrée au Studio Pigalle Pauline Croze nous revient aujourd’hui pour dévoiler une aventure plus personnelle que jamais avec son nouvel album, Après Les Heures Grises. La chanteuse affiche le calme et le soulagement propres aux artistes qui ont suivi leur intuition et leur audace. Dans un style plus moderne et animé, elle triomphe de cette nouvelle spontanéité pour s’attaquer avec distance et ironie aux tremblements du monde contemporain. 

Dossier de presse


Commentaires