"Ce premier album est le reflet d'une artiste dont la vie a radicalement changé lorsqu'elle a quitté sa vie ultra urbaine de Chicago au Etats-Unis pour vivre dans l'Aveyron." Courte explication, mais efficace, qui m'a rapidement donné envie d'en découvrir un peu plus et je n'en ai pas été déçu. 


Dès la première écoute on tend l'oreille, les morceaux se succèdent sans aucune faiblesse. Les registres se multiplient, de la chanson d'ouverture All the Stars Are Out, très travaillée et très riche, aux titres plus accrocheurs comme Peaks & Plains (le tube de l'album !) en passant par ces morceaux tellement doux qu'il donne envie d'en tomber amoureux comme O CrystalAnchors, Who Can Say?, Carry Me. Annie Meredith montre une incroyable maîtrise vocale, un talent certain pour véhiculer les émotions et le don pour envelopper son univers de mélodies enivrantes, légères, profondes et mélancoliques. Tout ce qu'il faut pour passer quelques minutes en apesanteur dans une pop folk vivante, façonnée par les éléments d'une nature généreuse qui nourrit les âmes sensibles, dont celle de AM Higgins assurément. Hymming est un voyage musical fait de paysages extérieurs, qui explorent aussi nos paysages intérieurs. J'écoute l'album et j'entends l'appel du repos. Orgue, piano, sonorités électroniques cristallines m'invitent au lâcher prise, à la détente. C'est pas pour faire du yoga hein, mais pour se retrouver et se trouver un moment de grâce en musique. Cet art qui sait parfaitement nous prendre quand le besoin se fait sentir. Ralentir pour mieux respirer et profiter des saisons (Ode)
   

Cet album ne manquera pas à l'appel pour les belles découvertes de 2021. Empli de douceur et de poésie, ce premier bijou me transporte loin dans mes émotions et AM Higgins fait partie de ces nouveaux artistes à qui, à l'écoute, j'ai simplement envie de dire : merci pour cette œuvre !

Tracklist
01 - All the Stars Are Out
02 - Peaks & Plains
03 - O Crystal
04 - Anchors
05 - Who Can Say?
06 - Ode
07 - A Night Prayer for Apathy
08 - Carry Me

05 novembre 2021
Victorialand Records / Kuroneko

www.amhiggins.bandcamp.com