Pour fêter comme il se doit leurs retrouvailles avec le public et vingt-cinq ans de musique et de voyages, Les Hurlements d'Léo proposent un album rétrospectif audacieux, Radio Léo, avec six titres cultes réarrangés et plusieurs lives inédits exhumés des archives personnelles du groupe. 

Vingt-cinq ans c'est pas rien ! Ce groupe a traversé tant de périodes en les marquant d'une belle empreinte. C'est formidable. Et combien de vies a-t-il accompagné ? En écoutant Radio Léo, c'est avec nostalgie, tendresse et une certaine distance critique que je replonge dans mes propres souvenirs. Ah Les Hurlements d'Léo... Les six titres cultes revisités sont vraiment très chouettes, mais que dire du choix des titres en Live ? À l'oreille il y a quelque chose de terriblement intime, très proche... Peut-être parce que ce groupe à toujours été très proche de son public... D'où ça longévité. S'ajoute à ça le talent plus l'amour de la musique et de la scène...  

Ça sent le passé.
Celui qu'on n'efface pas, celui qui reste ancré à jamais dans la mémoire. Ça sent les détails que tu n'a jamais oubliés, qui attendent toujours quelques notes, un chant, une occasion pour continuer à voguer à la surface. Ça sent l'aventure et les relents de ma vie de jeune adulte, le spleen des années 2000 trop vite égaré. Ces éléments d'une époque qui survivent en musique.

Oui, ça sent la musique.
Celle qui fait planer, sauter de nuage en nuage, pour jouer avec le vent. Pour jouer avec le temps. Avec Radio Léo, ils reviennent faire vibrer les cordes, vocales ou non. Elles sont toutes belles. Ils reviennent pour régénérer leur rock alternatif qui n'a pas pris une ride. De cette énième aventure, naît un sentiment mélancolique et c'est par là que la nostalgie frappe. Une nostalgie heureuse.


Clairement un album qui à le goût du café des jours heureux.
Je boude pas mon plaisir.

Tracklist
01 - Ticket pour le chaos
02 - Le café des jours heureux
03 - Les vipères aux poings
04 - L'accordéoniste
05 - Luna de Papel
06 - La ferveur (Live - Baco Session 2019)
07 - Sans visage (Live - Rocher de Palmer 2021)
08 - Huriya (Live - Baco Session 2019)
09 - La malle en Mai (Live - Rocher de Palmer 2021)
10 - Les autres (Live - Rocher de Palmer 2021)
11 - Mon cul
12 - Bordel de luxe (Live - Couvre-feu 2012)
13 - La Piave (Live - Couvre-feu 2012)
14 - L'allumette facile (Live - Couvre-feu 2012)
15 - El fuego (Live - A38 2013)
16 - Viatique (Live - A38 2013)
17 - Sanizette (Live - Couvre-feu 2012)

13 mai 2022

www.hurlements.com
www.facebook.com/Hurlements