Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

7 juillet 2015

ZoB' - La vie presque belle

La performance vocale de ZoB' décuple l'impression d'une écoute rafraîchissante et envoûtante, fascinante. Elle colle aux tympans, tourne en boucle dans l'esprit, son souffle et ses mots donnent de l'âme à un mini album qui s'élève aussi haut que son chanteur au bout d'une échelle.


ZoB' a concocté un disque aux arrangements d’une grande précision, et malgré un nom de scène qui peut faire sourire, c’est du grand sérieux. Un contraste réfléchi, intelligent. Un artiste. Avec ses deux complices M.Gerbeck (beat boxer) et Dandy Punk (bassiste), le trio s'entoure d'invités comme Catman (scratchs), Olivier Jacquet et Jessy Afonso (guitaristes), et Marie Caparros (violoncelle) pour livrer La vie presque belle, un deuxième opus de six titres oscillant entre provocation élégante à l'allure punk et poésie tendre mais percutante.
À la fin de l’écoute de cet EP, l'esprit fuse de partout, secoué par tant de liberté et de singularité. Le verbe riche et extrêmement bien choisi, offre des chansons qui interpellent, des thèmes qui questionnent et prennent une belle ampleur dans un univers déjanté. Optimiste aux rythmes ensoleillés et engagé sans oublier d'être drôle, ZoB' coule dans la veine des rois de la tchatche, Zebda et Java en tête. De quoi être forcément conquis quand ce genre de groupes arrivent à colorer les quotidiens moroses et provoquer des sourires.


Voilà un EP hors du commun…. musicalement parlant. Voilà un artiste hors du commun... singulièrement parlant. Ne reste plus qu’à souhaiter à ZoB' de continuer à aiguiser sa plume et que son univers poursuive son chemin dans un système qui a bien besoin de ce genre de musique, comme des vapeurs d'oxygène.



Vous aimez cet artiste ? Faites tourner !

 
© since 2014
-->