Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

11 juin 2016

Pauline Croze - Bossa Nova

Enfin une bonne nouvelle, Pauline Croze nous ramène le soleil ! Bon ok, pas vraiment au-dessus de nos têtes, mais au moins dans notre quotidien avec son quatrième album de reprises  à la touche Bossa Nova. Pour ce faire plaisir, pour nous faire plaisir. 
Et elle a bien raison. Son joli timbre de voix colle avec merveille sur les sonorités de là-bas. Là-bas où la bossa nova est la vie elle-même. Là-bas où dès qu'une guitare s'accorde les mélodies s'enflamment dans la joie. Là-bas où la température est d'un chaud doux agréable, un chaud tendre passionnant. L'atmosphère est paisible et on se sent bien dans cet album dès le premier titre La Rua Madureira du beau Nino. Surprenant et loin d'être désagréable, j'adhère sans sourciller. Le deuxième morceau confirme que ce projet à eu raison de voir le jour. En s'attaquant au répertoire de ce monstre de Nougaro, Pauline met la barre haute. Résultat ? Tu verras est formidablement repris. Presque aussi chouette que Voce Abusou. Déjà que le titre original de Michel Fugain (Fais comme l'oiseau) est une addiction au chant, la version de Pauline Croze en plus de donner l'envie de pousser la chansonnette nous offre le désir de partir, de voyager, de déployer nos ailes et d'aller plus haut... J'aime aussi Les eaux de Mars du grand Moustaki. Et puis quelle voix. Oui, cette voix est magnifique. L'une des plus belle du paysage féminin français. Et c'est l'explosion de couleurs vocales quand la chanteuse fait appelle à la ravissante Flavia Coelho sur Essa Moca Ta Differente. La température monte, monte, les mecs se mettent à poils... Mais ! N'importe quoi. Le duo dégage des frissons et laisse échapper des sensations qui font du bien dans ce monde de brute. Un peu de tendresse, beaucoup d'amour et de passion. Pour prolonger le plaisir et rendre l'expérience -pour elle comme pour l'auditeur- palpitante, Pauline Croze s'est entourée d'artistes aussi talentueux qu'elle. 
Quatre ans après Le prix de l'Eden, réjouissons-nous de retrouver la jeune chanteuse avec un album frais, authentique, sans copier-coller, avec le cœur, pour le plaisir. Oh oui, un chouette plaisir et une superbe surprise ! 


Un disque idéal pour faire naître les envies estivales. Rêver de marcher sur les plages de sable chaud, ensoleillées de parfums latins, d'huile solaire ruisselante sur des corps tièdes. Et si je devais aller m'asseoir au bord de l'eau pour observer le soleil se coucher derrière l'horizon, alors j'irais sur la plage de Barceloneta avec Pauline Croze et sa guitare, tout près de moi. Un doux rêve au son de la bossa nova. Merci Pauline ! 

https://fr-fr.facebook.com/paulinecrozeofficiel/
http://www.paulinecroze.fr/

Tracklist
01 - La Rua Madureira
02 - Tu verras
03 - Les eaux de Mars
04 - Essa Moca Ta Differente feat. Flavia Coelho
05 - Voce Abusou
06 - Samba Saravah
07 - Chorando Sim feat. Bruno Ferreira
08 - Jardin d'hiver
09 - A Felicidad feat. Vinicius Cantuaria
10 - La fille d'Ipanema
11 - Manha Do Carnaval

27 mai 2016
Un Plan Simple


 
© since 2014
-->