Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

13 octobre 2016

Kid Parade - The Turtle Waltz

Dans quelques jours, la formation parisienne va débarquer avec un premier album au titre inusité qui pourrait en faire sourire plus d'un, mais en surprendre plus de deux. Étonnant, brillant et intriguant, trois adjectifs pour décrire ce The Turtle Waltz.


Marnie, la pièce d’ouverture, commence avec un ton bien précis : esprit seventies, légèreté pop et mélodies soyeuses annoncent la couleur pour les cinquante minutes de l’album. La musique et la voix de Kid Parade, rappellent Simian Ghost avec un soupçon de Clap your hands and say yeah ! La voix. Il ne faut que quelques secondes à l’oreille pour être sous le charme, tranquille, et si en plus, les mélodies captivent, la superposition des couches pique la curiosité. Sans parler de l’arrangement musical où l'esprit à la fois joyeux et mélancolique font de cette pop-là, une pop qui embarque. Avec quelques pas de danses comme sur Raft On The Sea ou My Dog Is a Cat ! Ou quelques flâneries autorisées et terriblement appréciables en écoutant des morceaux plus oniriques comme Hey Boy ou Reflections. un vrai régal provenant d'univers musicaux différents entre rock, jazz et funk.  
Tantôt doux, tantôt frénétiques, les morceaux se succèdent sans se ressembler, avec une certaine propreté dans les arrangements comme dans le texte chanté en anglais. Alors si j'ai l'impression que les membres de Kid Parade ne cherchent pas forcément la formule la plus aboutie -même si à la base, leur musique caresse une certaine perfection- je ressens surtout qu'ils cherchent à surprendre, à explorer, à déployer leur musique pour se faire plaisir, de façon contagieuse. C'est réussi !


The Turtle Waltz l'annonce définitivement et de façon catégorique : cet automne musical est vraiment beau. Voici un album bluffant, une belle réussite pour un premier LP où l'enthousiasme n'est pas un banal sentiment, mais bien présent par de véritables vibrations. 

Tracklist
01 - Marnie
02 - Hey Boy
03 - Raft on the Sea
04 - Moaning Mornings
05 - The Turtle Waltz
06 - Tattoed Girl
07 - My Dog is a Cat
08 - I Feel Alright
09 - Reflections

28 octobre 2016
Lafolie Records / Differ-Ant


www.facebook.com/KidParade
www.kidparademusic.com

 
© since 2014
-->