Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

7 mars 2017

Kid Francescoli - Play me again

C’est en plein délire hivernal où le froid n'en fait qu'à sa tête que Kid Francescoli a eu l'ingénieuse idée de nous revenir avec un album idéal pour se réchauffer. C'est dingue comme sensation,  rien qu'en glissant l'album dans le lecteur et même sans fermer les yeux, la plage n'est pas loin. 


Retour gagnant pour le Marseillais avec un album en forme de suite à With Julia, écrit et composé de sentiments et d'émotions d'un couple complice qui n'en est plus vraiment un. Retour gagnant du duo, sur fond de balade estivale, qui revient enflammer les playlists de ce début d'année 2017 avec sa recette détonante d'électro-pop sans complexe. Comme sur les trois précédents albums, on retrouve dans ce Play me again cette aisance dans les mélodies qui rendent des compositions uniques, inimitables, chaleureuses. Dès le premier morceau, Les Vitrines, le duo me prend par les sentiments, glisse ses rythmes dans ma chair, colle sous ma peau une musique qui s'immisce dans mes veines jusqu'à monter là-haut pour y provoquer des envies disparues depuis le début de l'hiver et qui reviennent avec le printemps. Trop tard, Kid Francescoli est passé par-là, nous aurons quelques semaines d'avance. Oui, ce disque est incroyable. Cette capacité à composer des mini-tubes est étonnante. From America, The Player, Bad Girls (trop sexy) autant d'excellents titres qui s’enchaînent à coup de ritournelles chaleureuses et vite mémorisables. It's only music, baby pour s'abandonner, léger... Emma pour danser, léger... Moon pour rêver, léger... Tant de légèreté, de sensibilité qui se colle là où tout devient plus excitant. Ce disque semble être né pour distiller le bien-être par l'amour sur un ton linéaire. Personnellement, c’est le genre d’album que j’écouterais allongé sur une chaise longue, lunettes sur le nez, une Pina Colada dans la main, casque sur les oreilles, le soleil couché sur tout mon corps. 


Empreint d'une belle mélancolie rayonnante, la pop lumineuse de Kid Francescoli dégage une classe comme Enzo Francescoli dégageait une grâce, ce qui rendait son football artistique... Les amateurs comprendront. Pour les autres, Play me again est extra ! 

Tracklist
01 - Les Vitrines
02 - From America
03 - The Player
04 - Bad Girls
05 - It's Only Music, Baby
06 - Intermezzo
07 - Emma
08 - Pick Me Up
09 - Moon
10 - Come Online
11 - This Insatiable Love

Date de sortie : 03 mars 2017
Yotanka / PIAS

www.kidfrancescoli.com
www.facebook.com/kidfrancescoli
Ecouter Play Me Again sur deezer

 
© since 2014
-->